Bon, que de questions sur ce texte ! mais cela montre votre intérêt, ce dont je suis très heureuse. Donc...
Margo, je suis consciente que les deux lignes que tu cites sont un peu différentes du reste, sans doute parce que je me suis laissée emporter. Et puis cela faisait un contraste avec la 3ème ligne, je veux dire par là : ces deux premières lignes qui débordent et semblent ne plus finir, par rapport au verbe "s'allégeront" qui suit.
Morgane, "Artine et les Transparents" comporte des textes superbes, mais je me permets de te conseiller "Fureur et Mystère", c'est en gros ce que je préfère de Char. Bon, je vous mettrai un des textes, son dernier.
Solweig, tu n'as pas tort, je suis toujours étonnée de voir à quel point les lecteurs cogitent fort sur les textes proposés, avec des interprétations très intéressantes. Mais j'avais envie de cette différenciation, je m'en suis déjà servie dans certains de mes derniers poèmes, et j'aime l'effet de cette petite voix intérieure. Comme si j'indiquais que si on lit le texte à voix haute, le ton devrait changer pour se faire plus confidentielle. C'est juste une idée, voilà.
Merci encore de votre lecture si constructive et minutieuse.
Et, hum, la photo ? ca vous semble approprié ? parce que là, je suis totale amateur...