LE CERCLE Forum littéraire |
|
| L’attentat. | |
| | Auteur | Message |
---|
margo Maître
| Sujet: L’attentat. Lun 18 Fév - 16:51 | |
| Dénoué, le nœud. Neutralisé, le temps. Par un effet de boomerang détrompé, le présent à la lumière du regard. Qui surgit. Explosion. Elle gît. Les membres écarquillés dans l’herbe. Ils ont cassé les statues et pourtant. Au-delà du carnage des apparences, les pierres chantent. Il lui faudra aller au bain. Souffler sur les braises. Danser sous la caresse de la lune. Reprendre le chemin, anonyme. OuDénoué, le nœud. Neutralisé, le temps.
Par un effet de boomerang détrompé, le présent à la lumière du regard qui surgit.
Explosion.
Elle gît, les membres écarquillés dans l’herbe.
Ils ont cassé les statues et pourtant.
Au-delà du carnage des apparences, les pierres chantent.
Il lui faudra aller au bain.
Souffler sur les braises,
Danser sous la caresse de la lune,
Reprendre le chemin, anonyme.*Note: Un poème par jour... J'espère que c'est pas trop. J'ai essayé de me limiter, mais non. En fait, je suis comme les poules avec leurs oeufs. Des oeufs frais, pour le moins.
Dernière édition par le Lun 18 Fév - 19:10, édité 4 fois | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: L’attentat. Lun 18 Fév - 18:38 | |
| Un poème par jour, c'est le risque d'être moins commentée à chacun, car les membres sont moins assidus que toi ! Mais tant que la quantité n'altère pas la qualité (et on dirait bien que c'est le cas ! ), pas de problème.
J'aime beaucoup celui-ci, je suis juste gêné par les points à la fin de chaque ligne, qui cassent le rythme et même coupent des phrases. L'effet est intéressant, mais à mon avis pas avec un tel systématisme.
Précisions : "boomerang" et "cassé les statuts" : si c'est un jeu de mots, ok, sinon ce sont les statues... Pas mal, les "membres écarquillés, et le "carnage des apparences". | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: L’attentat. Lun 18 Fév - 19:03 | |
| Bon... C'est pas boumerangue! Je corrige les fautes (oui c'est "les statues", où ai-je la tête!) et je rajoute l'autre version. J'hésitais. Merci, Filo. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: L’attentat. Lun 18 Fév - 19:41 | |
| Joli... une mention particulière pour "les membres écarquillés dans l’herbe" et "Ils ont cassé les statues et pourtant/Au-delà du carnage des apparences, les pierres chantent.." (ben oui, tout ça, tant qu'à faire). Comme tes textes ne font pas dix pages à chaque fois, je continue à lire régulièrement, même un par jour. Bien sûr, certains poèmes sont plus frappants que d'autres, mais aucun ne m'a laissé indifférente, me semble-t-il. | |
| | | Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: L’attentat. Lun 18 Fév - 22:01 | |
| J’aime énormément cette image vibrante qui fait une boucle, qui défait le nœud d’imagination.
Belle écriture qui intrigue….et trouble.
Compliments Sol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’attentat. | |
| |
| | | | L’attentat. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|