LE CERCLE Forum littéraire |
|
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avatar Dim 8 Juil - 21:35 | |
Elle est là elle vient elle s'approche un index créole posé sur ses lèvres gorgées d'exils
impossible de ne pas songer au clip China Girl version David Bowie avec Stevie Ray le mercenaire blues Texan à la Stratocaster et puis de mixer vers son crépusculaire Riviera Paradise
elle est là elle vient elle s'approche
laisse de marée aux cheveux alizés oints des raffinements caraïbes indifférement prête à enfanter le premier baiser ou le dernier impact
sa langue lagune cette messagère d'idiomes entrelacés arrachés aux siècles de déchirements continentaux se muera-t-elle en miel alchimique ou en kriss rédempteur
peu importe
déjà l'ombre du prochain ouragan tatoue sur mes épaules les transes hélicoïdales qui m'emporteront vers les mirages que son souffle griffonnera bientôt à mon oreille
Yemenja...
Dernière édition par le Dim 15 Juil - 17:49, édité 1 fois |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Avatar Dim 8 Juil - 21:42 | |
| Pour ton entrée en matière, la chaleur des tropiques, l'eau bleu et l'ardente cambrure d'un texte pour noreilles devant nos petit noeils éblouis!
J'aime ce mot "Yemenja"
Spéciale dédicace pour Riviera Paradise, que je pars me réécouter, tiens, ça fait un bail.
Bienvenue Jim, et cool d'être passé avant ton départ en vacances! (bonnes vacances) | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Avatar Lun 9 Juil - 20:55 | |
| Corps tropical, ambigu et contrasté comme les caraïbes. Belle et dangereuse... | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Avatar Mer 11 Juil - 0:34 | |
| ah, le cercle est un atoll! Décidément, j'ai bien fait de venir. Bel élan poétique...mais que ne ferait-on pas pour une femme des îles? | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Avatar Lun 16 Juil - 3:43 | |
| Un exotisme qui ne s'encombre pas d'images touristiques, mais va au profond des choses. Une langueur dangereuse et envoûtante... j'aime particulièrement la mise en valeur de ce mot "Yemenja" (est-ce un prénom?), à l'extrême fin, comme la conclusion et l'explication de ce voyage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avatar Lun 16 Juil - 10:06 | |
| hello! content de vous avoir fait voyager par ce temps mausssade et merci pour vos commentaires " hachement sympas " comme aurait dit coluche. j'ai croisé yemenja ou yémenja, il y a quelques années déjà dans la chanson " A suivre " de bernard lavilliers ( je vous en conseille la version live 80 ) et puis elle a fait petit son chemin jusqu'à arriver ici. en fait c'est la déesse de l'eau/ de la mer dans le candomblé brésilien. lorsque j'ai choisi mon avatar, je me suis dit pourquoi ne pas expliquer mon choix et le poème est venu de lui-même. maintenant cette bouche métisse est-elle réelle ou humaine? secret de pirate! ps: j'ai voulu insérer une représentation de yemenja, mais ne trouve pas comme activer la fonction même en cliquant sur l'icône. |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Avatar Lun 16 Juil - 15:11 | |
| Cool, maintenant je comprends le titre !
Quand tu cliques sur l'icône "insérer une image", ça ouvre une petite fenêtre où tu colles l'url (adresse web) de ton image. Ce ne peut donc être qu'une image déjà présente sur le net. Si elle n'est que sur ton ordi, il faut la loader sur le net, grâce à un outil d'hébergement, comme servimg ou imageshack.
Si c'est trop compliqué, tu me l'envoies et je te le ferai en moins de temps qu'il ne faut pour tatouer des transes hélicoïdales ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avatar Jeu 9 Aoû - 12:49 | |
| Ca fait rêver... "Elle est là elle vient elle s'approche un index créole posé sur ses lèvres gorgées d'exils" brrrr, frissons.... merci Jim Amicalement Cécile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatar | |
| |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|