LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nigéria: l'horreur évangélique

2 participants
AuteurMessage
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Nigéria: l'horreur évangélique Empty
MessageSujet: Nigéria: l'horreur évangélique   Nigéria: l'horreur évangélique Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:56

" Comme Benoît XVI, les missionnaires dépêchés au Nigéria jugent que l'habileté suprême du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas. Pris pour cible par des pasteurs formés à la rude école de l'illuminisme biblique, les enfants d'Esit Beket, bourgade située non loin du delta du Niger peuvent en témoigner. Pas une semaine sans qu'un gamin "envouté" par Lucifer soit banni par sa famille aprés avoir enduré les pires mutilations.
Agée de 7 ans, Mary a été ébouillantée par sa mère puis chassée du village au terme d'une séance d'exorcisme...
Les semeurs de haine, élèves de prêcheurs américains se déplacent en 4/4 pour rançonner plus vite les familles prétendument visées par le Prince des Ténèbres. "Plus ils inscrivent d'enfants à leur tableau de chasse, plus ils s'emplissent les poches en exigeant un paiement à tempérament" explique un paysan récalcitrant. Une mère qui renâclerait à martyriser sa progéniture sera soupçonnée de complaisance démoniaque et traitée en conséquence.
Au total 5000 enfants auraient succombé depuis 1998. Pendant ce temps, les bons pasteurs encaissent les dividendes de Satan.

Marianne: 16 au 22/02/08

Ca se passe aujourd'hui, dans un pays qui n'a pas besoin de ça pour souffrir. Mais c'est loin l'Afrique, et le diable toujours malfaisant s'attaque aux petits nègres, qui sont sans doute des proies plus faciles parce qu'enfants et noirs (vous savez, s'ils sont noirs, c'est que quelque part dieu les a marqué, les descendants de Cham, le mauvais fils de Noë maudit dans sa descendance).
Une malédiction bien relayée par la descendance des "Bons fils".
Et Benoît qui veut rétablir officiellement le corps des Exorcistes, bien tôt c'est l'Inquisition qu'il va nous remettre au goût du jour.
Il était le patron de la "Congrégation pour la préservation de la Doctrine de la Foi", autrement dit, l'Inquisition.
Et il sera sans doute applaudi puisque la bigoterie la plus perverse est en train de gangréner nos sociétés. CF ce même numéro de Marianne.
Les evangélistes sont protestants à la base, je les savais bornés et voyant un démon derrière chacun de nous, mais ça dépasse mes pires cauchemars...
Où est l'heureuse époque où les cannibales bouffaient les missionnaires (et invitaient le Diable aux festin, bien sûr)?
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Nigéria: l'horreur évangélique   Nigéria: l'horreur évangélique Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:23

Ca dépasse l'entendement, c'est vrai Morgane, mais rien ne m'étonne plus (presque rien, on peut encore être surpris dans la vie, heureusement).
Heu, ta remarque " Les evangélistes sont protestants à la base, je les savais bornés "...etc.
En employant le mot "bornés", tu parles des évangélistes ? Parce que les protestants ont réputation d'être plutôt tenaces, et il fallait pas mal de ténacité pour rester protestant face aux dragons du roi (les méchants, Morgane, pas tes dragons à toi), mais bornés, je ne sais pas. Il y en a, évidemment, comme partout.
En tous cas, il existe tant de courants différents dans le protestantisme qu'on peut effectivement assister à des dérives incroyables. Mais dans un sens, il y en a eu dès les début de cette religion, des excès et des bizarreries d'interprétation de la Bible, voire des dérives carrément farfelues.
Quant à Benoit, je ne lui cause plus.
Par décence, je ne dis pas ici comment les protestants appelaient le Pape.
http://eaux-douces.bloxode.com
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: Nigéria: l'horreur évangélique   Nigéria: l'horreur évangélique Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:17

Oui, je parle des Evangélistes, qui venant du protestantisme devraient être moins "bornés" que les cathos... Mais comme tu dis, il y a des dérives et eux ils sont passés au delà de tout.
La liste protestante des appelations du pape est longue, certaines sont drôles d'autres effectivement à ne pas placer sous des yeux chastes. Mais les papes l'ont mérité...
Dragon confirme qu'il n'a rien à voir avec ceux de Louis XIV.
Je commence justement une recherche sur les Camisards.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nigéria: l'horreur évangélique   Nigéria: l'horreur évangélique Icon_minitime

Nigéria: l'horreur évangélique
Page 1 sur 1