Sujet: En t'attendant. Ven 14 Mar - 2:21
Dire au revoir au passé N'est pas lui dire adieu Laissant la perle errante D'un amour en ses cendres Enserrer ta mémoire De douleurs obliques
Longtemps tes mains rêveuses Enrouleront en boucle La mèche de cheveux D'une femme révolue
Je verrai ce regard Emmuré de souffrance Enfant abandonné Dans le noir de tes craintes
Aux hasards confrontés D'une musique ancienne D'un livre qu'elle a touché D'endroits où vous alliez En amour partagé Avant...
Et que son souvenir Etreigne ton présent Ne trouble pas l'enfance De notre histoire à nous
De ce premier regard A tes bras en offrande De mon corps qui chamade A ce premier je t'aime
Le passé dans tes yeux N'estompe pas l'espoir Et la peine peu à peu Fait place au souvenir
Mais je sais des moment Où l'eau de ce passé Embourbera tes rêves Aux ornières du regret
Alors je serai là Constante dans ma foi Recueillant en bouquet L'amertume de ton coeur Que je transmuterai Au creuset de mes songes En douceur, en beauté En instants suspendus En chaleur dans mes bras En fêtes d'espérance
Et mes mots glisseront Messagers audacieux Pour te dire en murmure Qu'un bonheur tout simple N'est pas vaine promesse Que j'aurai la patience D'attendre jour après jour Que le spectre indolent De cet amour éteint Soufflant dans ta mémoire En brasilles tenaces S'obscurcisse aux couleurs Exhalées par nos sens
Car aux heures qui viendront Je prends en héritage Le pire et le meilleur Tes doutes et tes peines Tes erreurs tes errances Mais par dessus tout toi Et ce tout est en moi Comme une mélodie Qui égrène ses notes Sur la gamme du ciel Où tous deux nous rêvons L'un à l'autre.
(Un poème que j'ai écrit il y a un an tout juste. Un an déjà.)
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: En t'attendant. Ven 14 Mar - 4:52
L'eau coule tant sous les ponts, en un an... comme des courants d'errance. Ils nous précipitent dans les affres du souvenir et de la caducité sans qu'on n'ait le temps de le réaliser. Constante, toi tu l'es resté.
margo Maître
Sujet: Re: En t'attendant. Ven 14 Mar - 12:26
Quelle merveilleuse déclaration d'amour et qu'il serait fou celui qui ne saurait pas l'entendre!
Morgane Maître
Sujet: Re: En t'attendant. Sam 15 Mar - 20:03
Je l'avais lu il y a un an, oui, déjà, et je le trouve toujours aussi puissant. Aimer l'autre avec tout ce qu'il est et porte...
geho Maître
Sujet: Re: En t'attendant. Dim 16 Mar - 1:35
les histoires ont beau se répéter, chaque sensibilité sait trouver les mots à soi et à soies aux motifs originaux chaque fois...ceux ci m'ont beaucoup ému parce qu'échos toujours vivants contre les murs d'aujourd'hui...merci Constance.
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: En t'attendant. Jeu 20 Mar - 23:22
J’aime cette douceur qui t’amène à explorer les sentiers un peu caillouteux « d’avant » par un cœur aimant. Cordialement Solweig
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En t'attendant.
En t'attendant.
Page 1 sur 1