Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Envolée de parfums Dim 30 Mar - 22:48
Mille poings du vent Tambourinent à ma fenêtre Valse effrénée de feuilles mortes Que ressuscite la tempête
Rendez vous des soupirs Après les meurtrissures Tant de refrains perdus Et enfin retrouvés
D’autres bourrasques nous pénètrent Haleine des baisers Promesses d’émotions Cœurs en première ligne Ultime transfiguration
Comme tombe la pluie Sur un univers desséché Les odeurs du matin Embaument notre folie
Dans la serre des amours Croissent les roses bleues Au subtil parfum d’oubli Qu’exhalent Les lueurs du couchant.
30 mars 2008 - LOUP
L'ancien titre était "Ode odorante" mais pour céder à de si charmants avis je l'ai modifié - Merci donc pour vos précieuses suggestions.
Dernière édition par wielkiwilk le Lun 31 Mar - 22:00, édité 1 fois
constance Prophète
Sujet: Re: Envolée de parfums Dim 30 Mar - 23:47
Je ne suis pas fanatique du titre, mon cher loup... Mais le reste, j'aime sans condition. C'est d'une tendresse, et dit avec de tels mots, cela véhicule une émotion si douce qu'elle ne peut que me toucher, profondément.
mick Gardien de la foi
Sujet: Re: Envolée de parfums Lun 31 Mar - 15:09
moi nan plus, cher Wiel; le titre m'attire vers une "ode au dendron"... ou quelque autre barbarisme végétal. Le texte, par contre: j'adhère à cette sensibilité là, de tout coeur, que tu nous offres une fois de plus.
merci Loup! Mick
Morgane Maître
Sujet: Re: Envolée de parfums Lun 31 Mar - 20:15
Je rejoins les avis sur le titre. Ah! ces titres pas toujours faciles à trouver! Mais j'aime cette mélancolie si douce où se mêlent passé et futur dans une envolée de parfums.
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: Envolée de parfums Mar 1 Avr - 11:17
Même sans voir le titre il y a des senteurs enivrantes dans ton poème qui ne peut que plaire.
Je prends à pleins de poumons. Embaumée Solweig
geho Maître
Sujet: Re: Envolée de parfums Mer 2 Avr - 12:52
j'ai humé en passant le parfum et fermé les yeux comme quand on longe une boutique odorante dans la rue piétonne. Je m'arrêterai encore à celle-ci. J'aurais titré "mes roses bleues" ou "roses bleues" ou "roses inespérées" ou "parfums du soir" ou "parfums bleus"