| Passerelles | |
|
+5filo geho margo Morgane constance 9 participants |
Auteur | Message |
---|
constance Prophète
| Sujet: Passerelles Mer 2 Avr - 0:43 | |
| Nous jetons des passerelles nacelles pointillées d'espoir en équilibre sur la tranche des mondes inspirations retentissant de nos images binaires
quand la cohorte des moi soudain s'abîme au toucher velouté d'un regard un long fil soyeux se tisse d'âme en âme illusoire bercement d'harmonies scindées en secondes fondues-enchainées à ta mémoire
et sur la béance de nos coeurs nous jetons des passerelles funambules lacérés d'immobiles obstacles repoussant cette litanie inquiète que fredonnent nos conjurations pour effleurer l'indicible séisme d'une chair simplifiée au souffle de soudaines certitudes oscillant sommairement vers nos apocalypses personnelles
juste parce qu'un sourire parfois lisse l'acidité de ces parapets arides nous jetons des passerelles | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Passerelles Mer 2 Avr - 2:25 | |
| Un régal avant d'aller dormir! Constance tisseuse de liens, c'est fragile une passerelle, mais c'est essentiel, ça permet les partages et les échanges quand on les franchit, même si c'est sur un gouffre qui nous est souvent intérieur. Je ne sais ce que je préfère; c'est à relire; disons là: "Pour effleurer l'indicible séisme d'une chair simplifiée" et "scindées en seconde fondues enchaînées à ta mémoire", j'emporte pour mes rêves. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Passerelles Mer 2 Avr - 11:26 | |
| Comme un tournant. Ton style est plus incisif comme un regard qui s'affine. Tu gagnes en puissance! "pour effleurer l'indicible séisme d'une chair simplifiée"
Superbe! | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Passerelles Mer 2 Avr - 12:28 | |
| tu m'évoques ces tapisseries de haute lisse qui décoraient les châteaux: il y a de la matière, des couleurs et une perspective, quelque chose comme les objets qu'on aime retrouver en rentrant chez soi: un décors qui aide à vivre. Merci Constance | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Passerelles Ven 4 Avr - 16:22 | |
| Hautement et magnifiquement poétique, bien que hérissé de nombreux mots précis/compliqués qui empêchent le tout de couler de façon fluide. Plein de bonnes idées en tout cas, et symboliquement fort. Te bonifierais-tu encore d'un cran, avec les circonstances ? | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Passerelles Ven 2 Mai - 16:06 | |
| OUaouh, je n'aurais pas voulu manquer celui là !! J'adore ! Et je te souris ! | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Passerelles Lun 19 Mai - 19:09 | |
| Un sourire est une passerelle… belle écriture, dense et riche.
Cordialement Solweig | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Passerelles Ven 23 Mai - 22:45 | |
| " et sur la béance de nos coeurs nous jetons des passerelles funambules lacérés d'immobiles obstacles "
Je retiens surtout le mot funambule , que ce soit sur un fil de soie ou sur un pont de singe, aller vers les coeurs est toujours un parcours semé d'embûches...Compliments. LOUP. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Passerelles Lun 26 Mai - 19:01 | |
| j'ai l'habitude ici de lancer un sincère "merci " à la fin de mes com's, mais à toi, Constance, ce seront mille sourires pour chacune des passerelles passées et à venir que tu commets dans tes posts. j'aime, beaucoup! Mick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passerelles | |
| |
|
| |
| Passerelles | |
|