| Nidation | |
|
+4ProfKaoru margo constance mick 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mick Gardien de la foi
| Sujet: Nidation Lun 28 Avr - 19:54 | |
| Je me suis glissé sous ton aile,
serré contre tel duvet
et me suis repu de cette ondée
aux effluves océaniques
sans quoi la vie..........
Un long frisson,
comme un souffle de vent d'hiver,
a soudain transformé ta plaine étale et lisse
en mille hérissements
comme des alarmes
annonçant la volupté toute proche...
Deux pics, au loin, se détachaient
dessus leur promontoire,
curieux de ce remue-ménage inhabituel.
Mick
Dernière édition par mick le Sam 17 Mai - 13:38, édité 2 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Nidation Lun 28 Avr - 21:49 | |
| Tiens, je trouve ce texte très inhabituel et intrigant. Certaines choses me laissent un peu perplexes, comme : " serré contre tel duvet". Et je trouve que : "en milliers d'hérissements" ne sonne pas très joliment. Mais quelle fin originale ! Bien aimé...
| |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Nidation Lun 28 Avr - 22:43 | |
| " Un long frisson,
comme un souffle de vent d'hiver... " Oui, il y a un souffle dans ce poème et des images qui naissent " en liberté". C'est vivant! Merci. Ps: "serré contre,tel un duvet "(?).................." en mille hérissements" ? | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Nidation Mar 29 Avr - 0:38 | |
| Chère Margo, tu as touvé la solution qui réjouira tout le monde (pro et anti "h" aspiré!!!) un grand merci à toi! "tel" est employé en licence poétique "un certain..." mais bien précis. voilà, chères Constance et Margo. et cette licence donne un ton moins licencieux. sourire Mick | |
|
| |
ProfKaoru
| Sujet: Re: Nidation Mar 29 Avr - 1:42 | |
| J'aime bien le style, par contre un point me gène, ce n'est pas tant les images ( qui sont très belles et qui s'imprime facilement dans l'esprit ), mais cette cassure entre la strophe jaune et la strophe rouge, comme une vague qui s'écrase maladroitement sur le rivage, c'est perturbant. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Nidation Mar 29 Avr - 14:08 | |
| J'aime beaucoup ces images et la sensualité à peine suggérée mais bien présente. C'est le titre qui me chiffone un peu, manque d'adéquation avec le contenu? | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Nidation Mar 29 Avr - 17:11 | |
| pourtant, Morgane, le duvet et l'aile donnent une idée du lieu (fictif, bien sûr), où le "je" se situe. Un psy expliquerait cela mieux que moi! Mick | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Nidation Sam 17 Mai - 0:45 | |
| j'avais raté celui-ci, coquin! Un rythme un peu plus soyeux, comme les images, et on serait pas loin du bonheur total...sans te hérisser! Ge. | |
|
| |
Sunshine Disciple
Nombre de messages : 41 Signe particulier : Grain de folie sur le nombril Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Nidation Lun 19 Mai - 0:41 | |
| Je me suis glissée dans ton poème, et me suis repue de ses images et de ses mots... J'adhère au rythme, j'aime le tout! | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Nidation Lun 19 Mai - 19:04 | |
| Il faut relâcher l’imagination, se laisser emporter par des éléments, et surtout sous ce duvet bien chaud fermer les yeux pour plonger dans des frissons. J’aime la folie de tes vers, le vent frais qui souffle sur tes strophes donne une nouvelle peau aux mots. Cordialement Solweig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nidation | |
| |
|
| |
| Nidation | |
|