| Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds | |
|
+4geho filo Véronique Grausseau Solweig 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Lun 19 Mai - 19:52 | |
| Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds
putain ! tu partais avec un grand ours en peluche et un sac vide de tes envies il n’était pas encore trop tard de goûter la passion savourer le bonheur de tous les palais
sous le regard étrange d’un charme salé désir ultime sur une ligne tournante d’escaliers en fer dans la clarté lunaire ton visage pâle raviné de larmes d’adieu un bagage de volume pour ton chagrin
l’image onirique ouvrait l’œil
je tenais ta main qui tenait mon ours mon amour disculpé
oh Mamy oh Mamy Mamy blue
Sablé, 02/05/08
Dernière édition par Solweig le Lun 19 Mai - 22:24, édité 2 fois | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Lun 19 Mai - 20:41 | |
| j'ai tenais ta main ? Il y a peut-être une petite erreur là, à moins que tu ne parles comme un enfant sz'accrochant à son ours en peluche, j'avoue que la fin ma laisse perplexe, bien que le début soit bien écrit. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Mar 20 Mai - 3:13 | |
| Le titre est déjà un poème... le désir sur la ligne de l'escalier, "un bagage de volume pour ton chagrin" et ce "disculpé" qui tombe à la fin... J'adore. Mais quelle nostalgie.
Dernière édition par filo le Mar 20 Mai - 3:37, édité 1 fois | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Mar 20 Mai - 3:36 | |
| parfum étrange de nostalgie où le métal de l'escalier résonne et les yeux de la peluche parlent. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Mar 20 Mai - 22:30 | |
| Moi aussi, la dernière ligne me laisse perplexe. Qu'as-tu voulu dire, en fait ? Je sais que tes textes sont extrêmement travaillés et que tu ne laisses rien au hasard. J'ai vraiment été emportée par plein de choses, sinon. Le "putain" du début sonne fort et haut, ça déconcerte comme un coup de poing dans l'estomac. La deuxième strophe est splendide, avec " une ligne tournante d’escaliers en fer" et "un bagage de volume pour ton chagrin". L'impression est vraiment forte, je suis enchantée par cette lecture. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Mer 21 Mai - 18:41 | |
| Encore le dévoilement (mais n'en faisons-nous pas tous de même?..) d'une miette d'espace sacré, pièce de puzzle, instant de vie; mais si intense, si fort qu'un effet en ressort qui nous atteint; je ne peux m'empêcher d'y déceler un lien avec un "stabat mater" que nous chantons cette année: la beauté tirée du déchirement, l'amour et la tendresse extraite de la pire des douleurs. merci, Solweig Mick | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Jeu 22 Mai - 12:11 | |
| Mamy blues ? Ca m'a fait quelque chose dedans... | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds Ven 23 Mai - 23:09 | |
| Au soir de ma vie...il y aura un ours. Mille compliments. LOUP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds | |
| |
|
| |
| Les fruits murs de tes yeux tombaient à mes pieds | |
|