LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Cromlech | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Cromlech Lun 9 Juil - 23:46 | |
| Les pierres levées gardent en leur veines, Les éclats des fureurs de ces hauts temps barbares. Elles pointent le soleil, solstice et équinoxe. Et marquent sur les landes la trace des esprits, Qu’elles appellent à la danse les nuits de grande lune.
Voyageur, si tu passes à l’heure où tout bascule, Tu entends s’élever le chant du Petit Peuple, Rayonnant l’énergie de ces doigts de granit, Pointés vers l’univers en long questionnement. La réponse viendra, peut être des étoiles.
Où les mots des poétes dessinent une spirale, Déclinant, infinis, sensations, sentiments, Amour, passion, vision, vertiges en glissement. L’eau épouse la terre et le feu vibre à l’air. L’alchimie tissant ses tangentes, Inscrit le cercle dans un pentacle.
A chaque pointe, une pierre lance, Des ondes qui s’élargissent et viennent battre à jamais, Le pied des vieux menhirs résonnant sur l’espace.
Tout est courbe et les corps s’enroulent au plaisir.
N'usez pas vos dicos: un cromlech c'est un cercle de menhirs (voir Stonehenge)
“La droite est une portion de cercle à rayon infini”
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 15:58, édité 1 fois | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Cromlech Mar 10 Juil - 3:14 | |
| Alors comme je te l'ai dit dans la box, je te conseille de séparer autrement : Les pierres levées gardent en leur veines, Les éclats des fureurs de ces hauts temps barbares. Elles pointent le soleil, solstice et équinoxe. Et marquent sur les landes la trace des esprits, Qu’elles appellent à la danse les nuits de grande lune.
Voyageur, si tu passes à l’heure où tout bascule, Tu entends s’élever le chant du Petit Peuple, Rayonnant l’énergie de ces doigts de granit, Pointés vers l’univers en long questionnement. La réponse viendra, peut être des étoiles.
Où les mots des poétes dessinent une spirale, Déclinant, infinis, sensations, sentiments, Amour, passion, vision, vertiges en glissement.
L’eau épouse la terre et le feu vibre à l’air. L’alchimie tissant ses tangentes, Inscrit le cercle dans un pentacle.
A chaque pointe, une pierre lance, Des ondes qui s’élargissent et viennent battre à jamais Le pied des vieux menhirs résonnant sur l’espace.
Tout est courbe et les corps s’enroulent au plaisir.
C'est déjà plus aéré, donc plus clair. Encore un poème sur le thème du cercle! Je crois que je vais lancer mon défi avant que d'autres naissent anarchiquement!
| |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Cromlech Mar 10 Juil - 20:52 | |
| Rien contre le redécoupage, chaque strophe a ainsi son théme défini. Mais les pointes sont celles du pentacle... Et je me permets de faire remarquer que les mégalithes sont sagement alignés dans un but précis (qui nous échappent toujours), donc rien d'anarchique... Humour... D'ac pour séparer le dernier vers qui n'a avec le reste qu'un rapport, qui, s'il est évident pour moi, n'apparaît pas au lecteur. Si vous y tenez, je peux développer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cromlech Mer 11 Juil - 0:07 | |
| Y'a pas à dire, c'est incroyablement bien décrit! Y s'y croirait presque ... mais on y est, non?! Merci Mo' Amicalement Cécile |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Cromlech Mer 11 Juil - 1:07 | |
| oui elles sont belles ces pierrres qui n'ont toujours pas révélé leurs secrets... | |
| | | Sauge Fidèle
| Sujet: Re: Cromlech Mer 11 Juil - 1:27 | |
| Peut-être faudrait-il graver ce poème dans les pierres du cromlech, pour que les extraterrestres, frères poètes, trouvent un message de paix et de beauté en arrivant.
Merci Morgane
Sauge ps: je suis d'accord avec filo pour la présentation. Et puis ce sera plus clair pour les extraterrestres. | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| | | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Cromlech Jeu 12 Juil - 16:04 | |
| Redécoupage effectué avec succés! Sauge, on a déliré un max sur les cromlechs et les menhirs, Certains n'ont pas hésité à en faire des signaux pour extraterrestres... Vus qu'on ignore toujours leur "pourquoi" on peut se raconter toutes les histoires à loisir. Quoiqu'ils aient voulu en faisant ça, ils ont réussi: c'est "magique". Mais nous dans le Sidh, sommes ouverts à tous, y compris des aliens poétes venant des étoiles...
N'usez pas vos dicos: Le "Sidh" est l'autre monde des celtes, pas "l'au delà" mais le monde des esprits et de la magie, celui de tous ces êtres rejetés par la "raison" et la technique. nous sommes les gardiens du sacré. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Cromlech Lun 16 Juil - 3:48 | |
| Ah, parce que ce ne sont pas des balises pour les aliens ? ben alors pourquoi se casser à aligner des rochers, sinon ? Allez, je rigole... J'apprécie le sérieux et la densité de ce poème, peut être a-t-il déclenché moins d'émotion en moi que certains de tes textes, mais je reconnais que tu sais faire de la belle ouvrage. Chapeau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cromlech | |
| |
| | | | Cromlech | |
|