J'ai trouvé la musique que tu as ajoutée à ton texte très "jazz", en fait. Du jazz plus rythmé et plus cohérent que cette errance que je peine à suivre, mais qui me fascine.
Quant au texte, je crois qu'on s'entend bien là dessus. Inutile de te dire que je l'ai apprécié...
La danse est une délivrance, alors qu'on ne la voit que comme une discipline. L'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs.
Ca me rappelle ce qu'on m'avait dit des Arts Martiaux, après que notre école de kendo se soit faite ridiculiser lamentablement lors d'une rencontre avec des enseignants japonais à la retraite (moyenne d'âge : 75 ans).
Quand tu es jeune, tu n'as pas encore de technique, mais tu as la force et l'allant qui vont avec ton âge.
Lorsque tu deviens adulte, tu as acquis une bonne technique, et la pratique a renforcé tes forces physiques.
Lorsque tu vieillis, tu es encore assez vigoureux et ta technique est parfaite.
Lorsque tu deviens réellement vieux, tu n'as plus réellement de force physique, tu as oublié la technique, mais tu as le "ki" (ou le "chi"). L'esprit, le souffle. Là, sans effort et sans calcul, tu es invincible.
Pareil pour la danse. Au-delà de la joliesse physique, de la technique certes nécessaire, à la fin, il reste le souffle de la danse, l'inspiration.
" "Danser sa vie, ne serait-ce pas d'abord prendre conscience que non seulement la vie, mais l'univers est une danse, et se sentir pénétré et fécondé par ce flot de mouvement, de rythme et du tout " (Roger Garaudy)