LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Agatha toujours vaillante

3 participants
AuteurMessage
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Agatha toujours vaillante Empty
MessageSujet: Agatha toujours vaillante   Agatha toujours vaillante Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:03

Par ces temps gris, rien de tel qu'un bon film!

Je viens de voir "Le Crime est Notre Affaire" d'aprés le roman d'Agatha Christie.
Une adaptation plutôt libre et située à notre époque, mais avec toujours ce charme surrané.
Prudence et Bélissaire sont un couple de policiers amateurs, lui es tretraité des services secrets, il ne trouve pas la vie monotone mais elle si!
Quand une vieille tante vient lui dire qu'elle a vu un homme tuer une femme dans le train qui croisait le sien elle part en chasse...
Interprété par André Dussolier et Catherine Frot, c'est drôle et enjoué, ça ne se prend pas vraiment au sérieux...
Un moment de fraîcheur pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Agatha toujours vaillante   Agatha toujours vaillante Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:55

J'ai tellement de films en retard que ça en devient ridicule...
Ma soeur est fan d'Agatha Christie, et je sais qu'elle a adoré le film, mais à part quelques classiques que je reconnais très bien menés, je ne raffole pas de cet auteur.
http://eaux-douces.bloxode.com
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: Agatha toujours vaillante   Agatha toujours vaillante Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:26

Je l'ai vu hier et je suis assez mitigée. Autant il existe une osmose entre Catherine Frot et André Dussolier, un jeu drôle, cocasse et trés frais autant l'intrigue est bâclée et mise au second plan. Pour avoir lu ce roman et tellement d'autres d'Agatha Christie, on ne devine pas aussi facilement qui est l'assassin. J'avais en plus vu une autre adaptation et l'intrigue était plus passionnante, bien plus corsée avec toutes les petites subtilités so british que l'on ne retrouve pas dans ce film. Dans cette version, j'ai trouvé quelques petits décalages. Tu dis Morgane, adaptation à notre époque mais je crois qu'ils ont mélangé plusieurs styles, ne serait-ce que l'habillement (années 60, 70 voir milieu XXème siècle), les voitures. On garde la même bonne vieille recette pour assassiner, à savoir l'arsenic. Voilà ce qu'il faudra garder le talent des deux acteurs et l'humour qui nous fait sortir de la salle avec le sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha toujours vaillante   Agatha toujours vaillante Icon_minitime

Agatha toujours vaillante
Page 1 sur 1