Bien sûr, que ça existe, quelle idée... il existe tellement de variétés de danses que cent mille vies n'y suffiraient pas à les étudier, et surtout à les vivre.
Il y a des cours de danses baroques, à Paris, branles, villanelles, gavottes et tout et tout... j'adore les variantes anglaises, style elisabéthain, c'est assez musclé !
Pour les danses sans musique, on a ça aussi en danse orientale : ça s'appelle les "danses du silence", et c'est toujours un solo de danseuse, fait dans un silence complet, avec une très forte expressivité du corps et du visage.
Dans le spectacle qu'a donné ma prof dernièrement avec sa compagnie, il y a une danse du silence. Un vrai frisson, mais j'ai failli piquer un fou rire en me rappelant une anecdote qu'elle m'avait racontée peu avant : alors qu'elle donnait ce spectacle, un spectateur peu averti a cru qu'il y avait une panne de la sono. Il a donc crié au milieu de la danse : "Musique !!". Aussitôt, une autre voix a crié dans la salle : "Connard !". Essayez de danser, avec ça, pffiiiou !