LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Le coup de boomerang. | |
| | Auteur | Message |
---|
margo Maître
| Sujet: Le coup de boomerang. Sam 24 Jan - 17:04 | |
| Parfois le passé ressurgi à l’angle d’une rue, dans les yeux, comme ça. Et le ciel s’entrouvre et de sa fente infecte crache des mains sales et obscènes. Sous les coups, entrailles repliées sur soi, la bête s’abandonne sur le fil de plomb d’un temps dérisoire. Qui tape. Elle plonge, tête en avant, dans les immondices surannées. Mais. Elle avait touché d’une main experte les ailes magnifiques des oiseaux, un jour.Il n’y aurait plus de nuit vraiment, désormais, malgré les frappes incessantes du temps monocorde. Sauvée, déjà, dans le cœur, un jour, ( à l’entracte ), sur l’autre rive, à l’abri de la course scandaleuse des jours. Elle demeure à présent, malgré le temps... qui passe. http://fr.youtube.com/watch?v=eHeR50NQctE&feature=related. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Le coup de boomerang. Dim 25 Jan - 3:05 | |
| Tiens, c'est bizarre, on entend pas du tout le même genre de musique sur tes mots. Ceci dit, encore une étrangeté, je trouve que cette samba a un rythme de bossa-nova... Sinon, le texte, tout bon. J'en suis bouleversifiée... peut-être une légère influence de l'autopsie ? En tous cas, une force, une crudité, et cette phrase magnifique : "Elle avait touché d’une main experte les ailes magnifiques des oiseaux, un jour."
| |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Le coup de boomerang. Dim 25 Jan - 4:44 | |
| | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Le coup de boomerang. Dim 25 Jan - 11:44 | |
| Comme il me parle encore ce texte là! Me vient un mot, un seul: résilience...il demanderait à être développé bien sûr. Je vais essayer d'y faire "écho...mais d'abord si tu le permets. | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le coup de boomerang. Dim 25 Jan - 12:03 | |
| J'aime bien... Je me demandais si la fin signifie qu'elle demeure sur l'autre rive, ou non. | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Le coup de boomerang. Dim 25 Jan - 13:05 | |
| Oui : son être... qui lui avait été caché et qu'elle a "touché" de ses mains. Car il ne s'agit pas d'une vision plus ou moins fantasmagorique mais d'une expérience corporelle, si je puis dire... Mais elle est aussi sur l'autre rive, l'existentielle, toujours en proie "aux miasmes morbides" comme dit Baudelaire, sauf que maintenant, elle est reliée. Elle peut donc nager à contre-courant, malgré les tempêtes.
Merci à vous.
Ps: bien sûr tout cela est une question de vocabulaire et on pourrait l'interpréter différemment mais, quelque chose a eu lieu, et c'est cela qui importe. | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Le coup de boomerang. Dim 25 Jan - 17:47 | |
| Les coïncidences étranges. En lisant ton texte, un mot vient à la surface de mes pensées : résilience. Et dans les commentaires, je découvre que je ne suis pas la seule. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coup de boomerang. | |
| |
| | | | Le coup de boomerang. | |
|