LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Révolution. | |
| | Auteur | Message |
---|
margo Maître
| Sujet: Révolution. Lun 2 Fév - 20:41 | |
| J’ai délivré le ciel de son masque d’eau pur ! Ils sont tombés, les dieux. Dégoulinant de sueur, sur la plaine immense, blanche, tachée de sang. Des images écrasées s’échappent les sons enfantins… La Terre, vibrante, s’engage, à nouveau, en terrain neutre, surpassant le temps désarçonné, béât. Il rêve, enfin, l’œil démaquillé, de rivages scintillants au bord de la mer, calme. Il rêve, dévêtu, léger, abandonné dans l’espace ravissant des courbes. Elle a tourné, à l’envers du chemin mortifère… Elle. Virevolte joyeuse dans sa maison de verre. http://fr.youtube.com/watch?v=Vk2XngDniMs&feature=related. . . | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Révolution. Mar 3 Fév - 6:35 | |
| Étrange et décalé ce texte.. La vidéo finit de vous installer dans le sujet. | |
| | | Romane Guide
| Sujet: Re: Révolution. Mer 4 Fév - 5:15 | |
| Fantastique ! Le texte, la vidéo ! Les mots en plein dans le mille ! | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Révolution. Mer 4 Fév - 13:04 | |
| Ton texte est comme toujours magique à mes yeux. Je commence à cerner ce qui me plaît tant dans ta façon d'écrire. Cette concision, qui rend les vers coupants, comme des gestes d'arts martiaux et qui, en même temps, ouvre à l'imaginaire, écriture chorégraphique, visuelle. Ce mélange entre le céleste et le terrien, la nature mêlée à jamais à la sueur de l'homme... La vidéo, magnifique ! Einstein poète. La science-poésie. C'est ce que pensaient les anciens, mais nous l'avons trop oublié depuis, plus intéressés par l'application des sciences que par le savoir pur qu'elles apportent, inutile aux yeux de notre société de rentabilité. M'autoriserais-tu à la reprendre un jour pour mon blog ? Merci Margo pour, encore une fois, cette intense émotion. | |
| | | LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Révolution. Mer 4 Fév - 13:28 | |
| | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Révolution. Mer 4 Fév - 19:37 | |
| "Comme des gestes d'arts martiaux..."
J'y tends, j'y tends... En tous cas, c'est un beau compliment et c'est joliment dit. En ce qui concerne la video, ben, elle ne m'appartient pas que je sache !
Merci à vous. | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Révolution. Mer 4 Fév - 21:24 | |
| Joli commentaire Lucaerne, j'aurais aimé l'écrire. En tout cas j'y souscris pleinement !
Encore merci chère Margo... | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Révolution. Jeu 5 Fév - 1:58 | |
| comme de la lumière dans le cristal: aérien et ne livrant que des bribes du soleil qui l'anime. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolution. | |
| |
| | | | Révolution. | |
|