Lucaerne Maître
| Sujet: La révolution des crabes Sam 1 Aoû - 9:14 | |
| | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: La révolution des crabes Sam 1 Aoû - 22:06 | |
| Pôv'bêtes ! J'aime bien cet humour... Des crabes comme ça, avec une carapace molle je veux dire, je m'en suis tapée une platée mémorable dans une petite île près de Hong-Kong. Je m'en rappelle très bien, parce que ces crabes à la citronnelle et gingembre étaient une des choses les plus délicieuses que j'ai jamais mangées. Et parce que j'ai eu la bêtise (mais nature oblige) d'aller dans les toilettes de ce restaurant. J'y ai vu un des plus gros cafard de ma vie. Règle N° 1 : ne jamais aller dans le toilettes d'un restaurant chinois, surtout en Chine. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: La révolution des crabes Dim 2 Aoû - 3:02 | |
| Si c'est juste une histoire de cafard, je peux te donner une règle n° 2 : ne jamais aller dans les cuisines d'un restaurant marseillais, surtout à Marseille... | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: La révolution des crabes Dim 2 Aoû - 22:37 | |
| Aïe, je vois très bien... Le plus gros cafard que j'ai vu de ma vie (à part l'exemplaire chinois qui était déjà maousse costaud), ça se passait à La Réunion. On avait acheté, le soir venu, un délicieux repas à emporter pour le manger sur le port de Saint-Pierre. La cuisine réunionnaise, entre parenthèses, est réellement fabuleuse, si on n'a pas peur des kilos en trop. On s'installe donc sur le port, et là je vois les autres se marrer. Evidemment, ils avaient vu s'approcher de moi subrepticement un monstre cafardesque. Inutile de dire que quand je m'en suis rendue compte, j'ai fait un bond digne d'un athlète aux jeux Olympiques ! Et j'ai mangé debout. La bestiole était plus grande que ma main, antennes même pas comprises, et je peux te dire que je n'ai pas exactement des petites mains... Je n'ai pas peur des bestioles, ni des araignées, ni des trucs bizarres comme les libellules, que je trouve par ailleurs splendides esthétiquement, ni des serpents, et je ne suis pas le genre à pousser des couinements pour si peu. Mais les cafards... | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: La révolution des crabes Dim 2 Aoû - 22:41 | |
| Oui, ça fout le cafard... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révolution des crabes | |
| |
|