Morgane Maître
| Sujet: Sans Amarre Dim 15 Fév - 17:44 | |
| 24/12/08FLEUR D’EPINE VIII)
Je suis fidèle à mes amours Parties si loin, de si longtemps, Qu’il ne demeure de leur mémoire Qu’un refrain tendre Si nostalgique, Que les arbres en pleurent leurs feuilles.
Je suis fidèle à mes chemins Zigzagant entre espace et temps. Ni parallèles ni croisés, Jamais les mêmes, Parfois semblables. Je vais là où sentes me mènent.
Je suis fidèle à Océan Inlassable et mouvant. Porteur de tous les rêves, Et de tous les mirages. Divagant de vagues claires, En houles horizon.
Je suis fidèle à ma plume Volage voleuse de sensations. Accrochant à son bec gourmand De ces verbes errants, De ces mots vagabonds, Dont se tissent les poèmes.
Je suis fidèle à la lumière Buvant l’éclat, cherchant la source. Sous les soleils de nébuleuses Je laisse les rayons Qui percent les nuages Caresser les cadrans de ma Rose des Vents.
Je suis fidèle à mes amours, et si J’escale le temps que mon corps s’exalte, Je glisse au matin dehors de ton lit, Je suis infidèle, garde ton anneau…
| |
|
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Sans Amarre Dim 15 Fév - 18:49 | |
| Tu es bien joliment fidèle | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Sans Amarre Lun 16 Fév - 0:01 | |
| J'aime beaucoup la fin, imprévue et impertinente. Mention particulière à "houles horizon", et toute la strophe sur ta plume. J'apprécie un peu moins le mot "zigzaguant". L'ensemble me plait beaucoup beaucoup. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sans Amarre Mar 17 Fév - 13:16 | |
| J'aime le tout aussi. Particulièrement la première strophe et, comme Constance, celle sur ta plume (beau texte sur "l'écrire"). Et la fin aussi, quand on commence à se demander si le texte n'est pas un peu trop long, nous prend finement à contre-pied. | |
|