LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Sans nom | |
| | Auteur | Message |
---|
Garance Maître
| Sujet: Sans nom Mar 11 Aoû - 23:43 | |
| Sans Nom
La parole cette putain
L’orgueil cette folie
L’amour cette infamie
Là, un point de douleur
Invisible me transperce
Ma raison tangue
Entre mesure et démesure
Amour
Foyer de la haine
Nid
Cendres de tendresse
Effondrement
Parole meurtrière muselée
J’ensoupire mes silences
Expiation…
L’oiseau aux ailes liées
Oscille sur les arêtes du sol
Ma chair qui se prolonge
Devient homme
A coup d’amour décapité
Et je tire en laisse
Mon existence passée
Libérer la chienne
Et partir libre
A la traine des étoiles
Rire
Rire et oublier la neige heureuse
Tuée
Couper les liens et
Naître de rien
N’être la fille de personne
La femme de personne
La mère de personne
M’inventer…
Au soir de ma vie
Comme à l’aube de ma vie
Je lèverai haut le front
Et sans ciller
Je regarderai le ciel
S’ouvrir sur ma terre | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Sans nom Mer 12 Aoû - 10:08 | |
| J'aime ton "programme". J'aime l'écriture "en acte", tu le sais... J'aime l'émotion qu'elle soulève. Alors forcément, j'aime. Merci Garance. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Sans nom Mer 12 Aoû - 21:39 | |
| Je l'avais lu hier, et en effet, la force même de ce texte m'avait un peu fait reculer. On sent que tu l'as écrit dans l'émotion, dans la rage peut être, en tous cas dans un état d'esprit qu'il n'est pas facile pour une personne extérieure d'assumer. Mais j'aime les mots écrits "avec le ventre", le genre qui n'accepte pas de compromis ni de simple joliesse de style. Autant dire que j'aime ton texte. | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Sans nom Jeu 13 Aoû - 1:43 | |
| Je m'exprime rarement avec violence...j'essaie de ne pas la tourner vers l'autre mais je refuse toute attitude passive, en général je revois ma copie de vie, sans concession aucune. Merci d'avoir eu le courage de lire car je ne vous ai pas envoyé de belles images cette fois-ci. | |
| | | Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Sans nom Jeu 13 Aoû - 11:02 | |
| Par goût personnel, je n'apprécie pas trop les mots uniques, jetés. Ils me font toujours une drôle d'impression. En revanche, j'ai été touchée par la fin : Au soir de ma vie
Comme à l’aube de ma vie
Je lèverai haut le front
Et sans ciller
Je regarderai le ciel
S’ouvrir sur ma terresimple et belle. | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Sans nom Jeu 13 Aoû - 14:40 | |
| En te lisant j'ai cru avoir écrit "simple et belle". J'étais étonnée, car cela ne correpondait pas à mon état d'esprit au moment de l'écriture. Bon, je vois bien maintenant que la partie citée est en italiques, et non "simple et belle". ça finirait pourtant bien mon poème !? ...je n'ai jamais fini de lâcher-prise, parfois je me demande si j'ai seulement une fois vraiment lâcher-prise. J'ai toujours peur de sortir aigrie des expériences de la vie...ce danger est tellement perceptible. Retour aux choses simples... Merci pour ton com. Farouche. | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sans nom Sam 12 Sep - 14:39 | |
| - Garance a écrit:
- je ne vous ai pas envoyé de belles images cette fois-ci.
Le faut-il ??? Ton texte est un fil tendu à l'extrême, d'un bout à l'autre. Il respire, scande, aspire et emporte. Quel beau texte ! Début tonitruant... La parole cette putain L’orgueil cette folie L’amour cette infamie
Et puis... Et puis... N’être la fille de personne La femme de personne La mère de personne M’inventer
Pour faire écho, je pense au film que j'ai vu hier : "Non ma fille, tu n'iras pas danser". Un rien bavard, mais tellement juste et fabuleusement bien interprété... Merci Garance, pour ce cadeau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans nom | |
| |
| | | | Sans nom | |
|