Caddy Disciple
| Sujet: Le chêne et le roseau Mer 25 Mar - 11:01 | |
| Ses racines enlacent la terre et se consument en baisers brûlants dans son coeur incandescent Et ses branches enlacent le ciel et tendent ses pétales pour embrasser les nues en griffant le vent de son désir Il aime et le jour et la nuit Tantôt pieds liés prisonniers Tantôt les bras levés désespérés Heureux la proie enchaînée Heureux le rêveur torturé Se dressant fièrement de tout son hêtre Beau et fort Il ose aimer deux fois de trop Mais son tronc douloureux peine à supporter ces amours blessants Et malheureux dans sa peine De couler, ne peux plus s'arrêter, sa sève Et encore ,quand est venu l'automne , de pleurer, se sont arrachés ses larmes sanguinolentes Inconsolable, cet amour, ce tyran L'a fait vieillir prématurément Et l'âme en lambeaux De son écorce dépouillé Il prie le tonnerre, à moitié déraciné Pour se laisser mourir dans le linceul de l'herbe mouillée Recroquevillé sur ses moignons encore fleuris Vacillant Fragile dans le vent Comme le roseau qui souffre les bourrasques dans son étang Caddy: 20 mars 2008 - écrit en pensant au Chêne et au roseau de J. Anouilh | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Le chêne et le roseau Mer 25 Mar - 12:31 | |
| Waou ! Celui-là, je l'adore. Quel lyrisme, quel mouvement. J'ai été emportée du début à la fin. Et quelles splendides images. Mes préférées... il y en a trop, alors je prends tout. | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le chêne et le roseau Mer 25 Mar - 14:25 | |
| Pas mieux que Lulu... décidément... | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Le chêne et le roseau Mer 25 Mar - 15:01 | |
| Belle revisitation d'un classique, j'aime beaucoup! | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Le chêne et le roseau Jeu 26 Mar - 0:55 | |
| Ben, comme Lulu et comme Filo... je me suis drôlement cassée, pour ce commentaire, dis donc. Sans rire, beaucoup de très belles choses dans ce texte. | |
|
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Le chêne et le roseau Ven 27 Mar - 1:51 | |
| y a des morts partout...les chênes ne sont pas malheureux, cela se saurait, que diable!j en connais même de très heureux.... trêve de plaisanterie, de belles images et un lyrisme incontestable! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chêne et le roseau | |
| |
|