| Mais on a oublié... | |
|
+6Garance constance Farouche geho filo LaBourrique 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LaBourrique Guide
| Sujet: Mais on a oublié... Mar 12 Mai - 2:52 | |
| Dis-moi pourquoi t'as le coeur vide
C'était pour les autres Ces nuit solitaires Ces lits désertés
Tu faisais de nos draps des cordes d'évadés, Je faisais de nos corps des morceaux de musique, on répétait les notes pour mieux s'en souvenir...
Mais tu as oublié.
Dis-moi pourquoi t'as les yeux secs
C'était pour les autres Ces rictus glacés Ces sourires moqueurs
Tu faisais de nos rires des éclats de soleil, Je faisais de nos blagues des encyclopédies, on se fendait la poire, bien avant le dessert...
Mais tu as oublié.
Dis-moi pourquoi tes mains se ferment
C'était pour les autres Ces doigts qui accusent Ces poings qui se serrent...
Tu faisais de nos bras des sapins de Noël, je faisais de nos coudes de l'huile pour le bonheur, on se portait l'un l'autre, on ne lâchait pas prise
Mais tu as oublié.
Dis-moi pourquoi tes mots se meurent
C'était pour les autres ces chagrins d'amour et ces cœurs brisés
Tu écrivais la nuit des poèmes à deux balles que je lisais le jour en rougissant un peu, on s'écoutait s'aimer et se le dire encore,
Mais tu as oublié.
Dernière édition par LaBourrique le Mar 12 Mai - 9:12, édité 2 fois | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mar 12 Mai - 5:15 | |
| Quelle nostalgie, quel noir constat... Mais bel et bien dit, dans un leit motiv de forme qui me séduit bien. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mar 12 Mai - 9:02 | |
| Ce sont des vers qui ne " rîment à rien", inspirés par les "vers mal dissimulés" d' Epi . Bon, comme je l'ai écrit très vite, je vais le remanier .. Les "ON" ne me plaisent pas tant que ça. Voilà, c'est fait, j'ai mis des "je" et des "tu", c'est mieux non? ( pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire, y'avait que des "on") :p Je vais changer les " faisais" aussi... Mais là, faut que j'y réfléchisse. Suite au prochain épisode! | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mar 12 Mai - 12:50 | |
| J'aime bien le côté spontané et le fond. Pour la forme, je me pose toujours des questions sur le besoin d'y amener de la fantaisie...je ne vois pas ce que cela apporte de plus à ton texte. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mar 12 Mai - 13:45 | |
| Ben c'est plus lisible pour moi. C'est comme toi quand tu fais des sauts de ligne : ça apporte rien de plus au fond . | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mar 12 Mai - 21:41 | |
| Alors, sans commentaire juste que j'aime. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mar 12 Mai - 22:22 | |
| On va m'accuser de plein de choses, mais je trouve ces vers tellement féminins... Cela ferait une magnifique chanson , j'entends derrière une petite mélodie toute simple, nostalgique. Les répétitions font refrain, à mon sens. Et j'aime beaucoup. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mer 13 Mai - 0:48 | |
| Merci beaucoup mesdames ! Et messieurs! (Et de quoi tu veux qu'on t'accuse , constancita ?) | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mer 13 Mai - 19:07 | |
| Lu et hier et j'apprécie. Présentation originale qui renforce le sentiment de nostalgie...en fond sonore cette petite voix qui dit : "tu as oublié" est touchante...envie de prendre dans les bras et de rassurer. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mer 13 Mai - 20:08 | |
| Oh garance! T'avais disparue ? Contente de te revoir, et merci | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mer 13 Mai - 20:33 | |
| Plus le temps d'écrire (expos) d'ailleurs j'avais un blocage après une poésie où je n'avais pas réussi à dire quelque chose que je sentais très fort. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Ven 15 Mai - 23:36 | |
| Ah je suis bien contente d'être 'tombée' sur ce bel écrit plein de chouette trouvailles ! J'aime aussi beaucoup la présentation. Pour moi, la forme soutien et fait resplendir le fond. Perso, je le fais pas assez. Y faut que j'y pense tiens !! Merci et bise à toi | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Sam 16 Mai - 0:03 | |
| Bise Cath et merci C'est amusant, en fait, de faire des fantaisies avec les mots... C'est comme tricoter des pulls... Les motifs sont facultatifs, mais on aime bien ! | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 0:19 | |
| J'ai entendu plusieurs voix, comme des résonances de l'une à l'autre, un voyage à vagues de temps, à vagues de soi, quand on était ici, et qu'on n'est plus que là, comme on peut, en essayant d'être en soi et que c'est pas facile. Voilà. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 0:28 | |
| ben j'avais oublié de le relire; et j'y ai repris goût, même que ça m'a donné le dégoût de l'oubli... Oui, Constance, c'est féminin! mai s c'est péjoratif, "féminin"? merci Labourrique! mick | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 0:45 | |
| Merci Ro et Mick , c'est vrai : il ne faut jamais oublier. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 0:46 | |
| Mais non, ce n'est pas péjoratif, au contraire ! Même si je n'ai rien contre les vers "virils". Je craignais que vous y voyiez une classification aléatoire, péjorative justement. Mais on s'est compris... tant mieux. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 0:49 | |
| Je ne l'ai pas pris péjorativement en tout cas, connaissant constance, si elle avait voulu mettre " à l'eau de rose " , elle l'aurait fait | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 1:09 | |
| - LaBourrique a écrit:
- Je ne l'ai pas pris péjorativement en tout cas, connaissant constance, si elle avait voulu mettre " à l'eau de rose " , elle l'aurait fait
féminin=à l'eau de rose??? c'est de l'auto flagellation!!! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 13:05 | |
| Justement si elle n'a pas mis " à l'eau de rose" c'est que c'est pas pour dire ça qu'elle l'a écrit... ! Y'a peut-être d'autres façons péjoratives de lire " féminin" mais je vois pas lequelles... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Lun 18 Mai - 22:06 | |
| Vous êtes compliqués, les gars... Effectivement, si j'avais trouvé ce texte "à l'eau de rose", je l'aurais signalé tel quel. On pourrait accuser une poésie ressentie comme féminine d'être un peu gnangnan ou avoir trop de pathos. Voilà pour les clichés. Moi, je voulais parler d'une sensibilité très particulière, d'un univers féminin dans le ressenti. Ce qui ne veut pas dire que les hommes n'écrivent pas des choses sensibles... Par exemple, certains textes de Filo sont d'une extrême sensibilité, mais très virils. Heu, peut-être difficile à comprendre, sans doute parce que j'ai du mal à l'expliquer. Certains contesteront même qu'on puisse donner un genre à de la poésie, mais je le vois comme cela, pour certains textes du moins. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Mais on a oublié... Mer 3 Juin - 21:58 | |
| LaBourrique, décidément, j'adore tes "dialogues". Tu devrais en faire un recueil ! La forme, j'aime. C'est comme s'il y avait plusieurs point de vue. C'est plein de sens, bien au-delà de "la forme". Reviens LaBourrique !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais on a oublié... | |
| |
|
| |
| Mais on a oublié... | |
|