| Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen | |
|
+6Farouche margo vestale constance Morgane filo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Dim 25 Oct - 23:28 | |
| Tssss, on nous presse, on nous presse, et tout ça pour dire qu'on n'était pas pressé... La 3ème semble bien plaire, juste cette histoire de perspective de main à revoir peut-être. Tu pourrais démarrer là dessus, non ? Ben, pour les souscriptions, bon courage, j'espère que tu en auras plein. Moi c'était deux exemplaires, à la base. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 27 Oct - 11:15 | |
| les nouvelles à l'écran, c'est pas non plus ma tasse de thé. Et je préfère la deuxième photo. Elle me paraît plus dans le ton de l'histoire. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mer 28 Oct - 14:58 | |
| J'ai modifié la 2e et ai recréé le personnage de la première, donc encore deux propositions ! Celle-ci faisait trop BD, en zoomant plus sur le personnage et en enlevant les contours, peut-être est-ce mieux... D'après Morgane, les gargouilles et le personnage n'étaient pas aux bonnes proportions sur la première, d'autre part sa position n'allait pas. Est-ce mieux ainsi ? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Jeu 29 Oct - 1:17 | |
| J'aime bien la 2ème, là les proportions me paraissent ok, et on sent vraiment bien à la fois la "sauvagerie", la fierté et le désespoir de l'homme. Comme si, bien qu'il soit à l'aise dans cette position de part ses capacités physiques, il était sur le point de lâcher. La position, l'attitude, le dessin, tout me convient. Quant à la première, elle ne me plait pas plus que cela. La position fait très héroïque, forcée, très bd en fait. Le dessin de la barbe au niveau de la bouche laisse croire que l'homme sourit, ce qui n'est pas tout à la fait le propos. Et si les contours sont effectivement mieux, la peau du personnage, du coup, parait trop blanche. On te fait tourner en bourrique, quand même... désolé | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Jeu 29 Oct - 23:49 | |
| Finalement, je préfère aussi cette deuxième plus proportionnée...mais ne faudrait-il pas zoomer un chouia pour recentrer sur le personnage? Quoique telle quelle, elle donne bien l'impression du vide...alors...je ne sais plus sauf que c'est aussi cette deuxième que je préfère, n'en déplaise aux amatrices de fesses masculines, na. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Ven 30 Oct - 0:34 | |
| Miam fesses Mais bon, c'est ta couverture... Ass or not ass, that is the question... | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Ven 30 Oct - 0:59 | |
| Bien proportionné, oui, y'a intérêt, là c'est moi le modèle ! Mais la remarque sur le fait qu'il ressort trop m'interpelle, je vais voir ce que je peux faire. | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Lun 2 Nov - 17:19 | |
| Bon, il faut bien que j'arrête une couverture, ce sera donc celle-ci (le personnage est plus terni pour s'accorder avec le décor), et j'en profite pour reprendre mon message du début, dont l'intérêt est de promouvoir le livre et les souscriptions, tout de même : Format 15x21, 190 pages, prix 15 €, à paraître en novembre (j'espère). Voilà, mon prochain livre va sortir bientôt, et encore une fois, ça va dépendre des lecteurs, autrement dit des souscriptions. Certes, il s'agit d'un recueil de nouvelles qui sont déjà toutes publiées sur Le Cercle... Mais j'entends beaucoup ici ou là : "moi je n'aime pas lire de longs récits à l'écran, je préfère le papier..." alors voilà, là plus d'excuses ! Je commence dès à présent à prendre les commandes, sur ce fil ou en MP, et dès que le quota est atteint, je lance l'impression. 4e de couverture : - Citation :
- Un enfant sauvage est élevé jusqu'à l'âge adulte par une laie, au cœur de la Lozère, loin de ceux de son espèce. Mais les Autres n'entendent pas le laisser continuer à vivre ainsi, surtout depuis qu'ils l'ont reconnu.
Une jeune fille est morte, tombée de sa fenêtre. Elle était aimée de tous. Mais était-ce vraiment un suicide ? Et qui était-elle vraiment ?
Au début du XXe siècle, au Japon, un jeune homme passe une semaine chez son grand-père ermite, dans la montagne. En quelques jours, il va comprendre la sagesse étrange du vieillard, par le biais de l'humour.
Un matin de 2007, onze personnes se trouvent à bord du bus de la ligne 7, c'est leur seul point commun, et leur destin ne se croisera plus. Mais quand et comment chacun va-t-il mourir ? Une exploration de l'avenir nous le dira, en quelques aperçus du XXIe siècle.
Dans la baie d'Insmouth, entre Arkham et Kingsport, un homme s'éveille amnésique dans sa tombe, et va réussir l'exploit d'en sortir. Mais n'aurait-il pas mieux fait d'y rester ? (en hommage à Lovecraft et Poe)
À la fin du XXIe siècle, l'inventeur de la machine à voyager dans le temps se rend compte qu'il doit se passer à lui-même dans le passé la formule qui permettra l'invention. Un ajustement devrait suffire. Mais peut-être pas seulement un...
Toute sa vie, il a entendu parler de cet endroit fascinant, où la vie semble paradisiaque ; n'est-ce pas un signe du destin pour qu'il s'y rende ?
Un voyeur habite officiellement dans un petit appartement, mais officieusement dans un autre immense dont personne ne soupçonne l'existence, où il peut s'adonner tranquillement à son vice. Mais un jour, une femme plus vicieuse que lui intervient et change la donne.
Huit nouvelles, de l'humour à la science-fiction, du polar au fantastique, de la spiritualité à la poésie, que l'auteur se délecte à nous conter avec un style différent pour chacune. Filo est également l'auteur d'Éloge de la limite, paru chez LELLO en 2009, et il prépare la sortie prochaine d'un roman. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Lun 2 Nov - 20:53 | |
| - filo a écrit:
- Je fais toujours plus confiance aux avis négatifs des gens qui m'apprécient et des avis positifs des gens qui me détestent !
Oh ben moi, j'ai dit qu'elle me plaisait celle avec l'homme accroché à la gargouille. Et... je te déteste ! LOL !!! | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Lun 2 Nov - 23:56 | |
| filo: obnubilé par ta couverture, tu n'as peut-être pas capté mon avant dernier message: "je n'aime pas lire les nouvelles à l'écran"...je répète:"je n'aime pas lire les nouvelles à l'écran"... | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 3 Nov - 3:12 | |
| | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 3 Nov - 3:29 | |
| Heu oui Geho, j'avais capté, et alors ? Je ne fais que copier mon premier message, mais j'ai déjà pris le tien en compte, et le tien aussi Vestale. Merci ! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 3 Nov - 3:36 | |
| euh, non moi je ne donnais pas mon avis, c''était ma manière très laconique pour te dire que j'allais t'envoyer le chèque, que je n'oublie pas. Voilà, pour la couv choisie, je l'aime beaucoup. (ah, je n'arrive plus à insérer de smiley, donc smiley qui sourit) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mer 4 Nov - 0:51 | |
| La couverture me plait, quoique que les fesses... (bon, les fesses, c'était moins consensuel, j'avoue). Toujours deux, un pour moi, 'videmment. Le deuxième, je te dirai pour la dédicace. Parce que dédicacé, je te dis pas la valeur dans quelques temps (en plus de sentimentale). | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Lun 9 Nov - 20:54 | |
| Attention, REBONDISSEMENT : Voici la couverture définitive de mon livre : Elle est l'œuvre d'un ami peintre & sculpteur bourguignon, Paul Natter. J'ai flashé sur ce tableau qui fait 1m50 de haut, et il m'a donné l'autorisation d'utiliser son œuvre. Sinon, la souscription est toujours ouverte... je n'ai pas atteint le quota suffisant !
Dernière édition par filo le Lun 16 Nov - 2:28, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 10 Nov - 0:58 | |
| Waouhhhhh ! Moi aussi je flashe sur le tableau ! Tiens, encore un point d' ! Aurait-il un site, ton sculpteur, qu'on aille admirer d'autres oeuvres ? Comment ça pas assez de commandes ? Honteux... rameutez les foules. | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 10 Nov - 3:30 | |
| Non, c'est un anti-internet, qui vit dans un cabanon au milieu de ses œuvres, entre Bourges et Nevers. Un vrai de vrai. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 10 Nov - 21:01 | |
| Trés beau le tableau, ça colle bien avec l'esprit des nouvelles pour celles que je connais. Commande d'Avalon confirmée! | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mer 11 Nov - 0:58 | |
| | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Lun 16 Nov - 17:11 | |
| Bon, je vais déjà lancer une première impression, je vous donne donc le feu vert pour m'envoyer vos chèques à l'ordre de Filo A. 3 rue Saint Pierre 34000 Montpellier
Pour un virement, me demander par MP mes coordonnées bancaires.
Le tarif est de 15 € + les frais de port (j'ignore encore le poids du livre, mais ça devrait être 3€ et des poussières)
Et votre adresse, bien sûr pour que je vous l'envoie ensuite.
Merci encore aux souscripteurs, ça fera un cadeau de noël (pour moi en tout cas ! ) | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Lun 16 Nov - 22:35 | |
| Ok Filo, alors si j'envoie 18,50€ cette semaine, cela devrait tout couvrir, livre et frais de port, je pense. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 17 Nov - 0:51 | |
| Je t'envoie ça dès que possible ! C'est à dire cette semaine, normalement. | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 17 Nov - 1:50 | |
| Yes Lulu, et Constance. Merci. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 17 Nov - 9:30 | |
| euh vestale pas lulu ce doit être la couleur de l'avatar | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen Mar 17 Nov - 15:18 | |
| Arf ! Je suizému c'est pour ça, sans doute... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen | |
| |
|
| |
| Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen | |
|