LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen

+6
Farouche
margo
vestale
constance
Morgane
filo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
constance
Prophète
Prophète
constance

Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:28

Tssss, on nous presse, on nous presse, et tout ça pour dire qu'on n'était pas pressé...
La 3ème semble bien plaire, juste cette histoire de perspective de main à revoir peut-être. Tu pourrais démarrer là dessus, non ?
Ben, pour les souscriptions, bon courage, j'espère que tu en auras plein. Moi c'était deux exemplaires, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
geho
Maître
Maître
geho

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:15

les nouvelles à l'écran, c'est pas non plus ma tasse de thé.
Et je préfère la deuxième photo. Elle me paraît plus dans le ton de l'histoire.
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:58

J'ai modifié la 2e et ai recréé le personnage de la première, donc encore deux propositions !

Celle-ci faisait trop BD, en zoomant plus sur le personnage et en enlevant les contours, peut-être est-ce mieux...
Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Couvnouvellesfilo3

D'après Morgane, les gargouilles et le personnage n'étaient pas aux bonnes proportions sur la première, d'autre part sa position n'allait pas. Est-ce mieux ainsi ?
Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Couvnouvellesfilo4
https://www.filosphere.fr
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:17

J'aime bien la 2ème, là les proportions me paraissent ok, et on sent vraiment bien à la fois la "sauvagerie", la fierté et le désespoir de l'homme. Comme si, bien qu'il soit à l'aise dans cette position de part ses capacités physiques, il était sur le point de lâcher. La position, l'attitude, le dessin, tout me convient.
Quant à la première, elle ne me plait pas plus que cela. La position fait très héroïque, forcée, très bd en fait. Le dessin de la barbe au niveau de la bouche laisse croire que l'homme sourit, ce qui n'est pas tout à la fait le propos. Et si les contours sont effectivement mieux, la peau du personnage, du coup, parait trop blanche.
On te fait tourner en bourrique, quand même... désolé Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_smile
geho
Maître
Maître
geho

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:49

Finalement, je préfère aussi cette deuxième plus proportionnée...mais ne faudrait-il pas zoomer un chouia pour recentrer sur le personnage? Quoique telle quelle, elle donne bien l'impression du vide...alors...je ne sais plus sauf que c'est aussi cette deuxième que je préfère, n'en déplaise aux amatrices de fesses masculines, na.
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:34

Miam fesses Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_bounce
Mais bon, c'est ta couverture...
Ass or not ass, that is the question...
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:59

Bien proportionné, oui, y'a intérêt, là c'est moi le modèle ! Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_redface
Mais la remarque sur le fait qu'il ressort trop m'interpelle, je vais voir ce que je peux faire.
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:19

Bon, il faut bien que j'arrête une couverture, ce sera donc celle-ci (le personnage est plus terni pour s'accorder avec le décor), et j'en profite pour reprendre mon message du début, dont l'intérêt est de promouvoir le livre et les souscriptions, tout de même :

Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Couvnouvellesfilo4
Format 15x21, 190 pages, prix 15 €, à paraître en novembre (j'espère).

Voilà, mon prochain livre va sortir bientôt, et encore une fois, ça va dépendre des lecteurs, autrement dit des souscriptions.
Certes, il s'agit d'un recueil de nouvelles qui sont déjà toutes publiées sur Le Cercle... Mais j'entends beaucoup ici ou là : "moi je n'aime pas lire de longs récits à l'écran, je préfère le papier..." alors voilà, là plus d'excuses !

Je commence dès à présent à prendre les commandes, sur ce fil ou en MP, et dès que le quota est atteint, je lance l'impression.

4e de couverture :

Citation :
Un enfant sauvage est élevé jusqu'à l'âge adulte par une laie, au cœur de la Lozère, loin de ceux de son espèce. Mais les Autres n'entendent pas le laisser continuer à vivre ainsi, surtout depuis qu'ils l'ont reconnu.

Une jeune fille est morte, tombée de sa fenêtre. Elle était aimée de tous.
Mais était-ce vraiment un suicide ? Et qui était-elle vraiment ?

Au début du XXe siècle, au Japon, un jeune homme passe une semaine chez son grand-père ermite, dans la montagne. En quelques jours, il va comprendre la sagesse étrange du vieillard, par le biais de l'humour.

Un matin de 2007, onze personnes se trouvent à bord du bus de la ligne 7, c'est leur seul point commun, et leur destin ne se croisera plus. Mais quand et comment chacun va-t-il mourir ? Une exploration de l'avenir nous le dira, en quelques aperçus du XXIe siècle.

Dans la baie d'Insmouth, entre Arkham et Kingsport, un homme s'éveille amnésique dans sa tombe, et va réussir l'exploit d'en sortir. Mais n'aurait-il pas mieux fait d'y rester ? (en hommage à Lovecraft et Poe)

À la fin du XXIe siècle, l'inventeur de la machine à voyager dans le temps se rend compte qu'il doit se passer à lui-même dans le passé la formule qui permettra l'invention. Un ajustement devrait suffire. Mais peut-être pas seulement un...

Toute sa vie, il a entendu parler de cet endroit fascinant, où la vie semble paradisiaque ; n'est-ce pas un signe du destin pour qu'il s'y rende ?

Un voyeur habite officiellement dans un petit appartement, mais officieusement dans un autre immense dont personne ne soupçonne l'existence, où il peut s'adonner tranquillement à son vice. Mais un jour, une femme plus vicieuse que lui intervient et change la donne.

Huit nouvelles, de l'humour à la science-fiction, du polar au fantastique,
de la spiritualité à la poésie, que l'auteur se délecte à nous conter avec un style différent pour chacune.
Filo est également l'auteur d'Éloge de la limite, paru chez LELLO en 2009, et il prépare la sortie prochaine d'un roman.
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:53

filo a écrit:
Je fais toujours plus confiance aux avis négatifs des gens qui m'apprécient et des avis positifs des gens qui me détestent !
Oh ben moi, j'ai dit qu'elle me plaisait celle avec l'homme accroché à la gargouille.

Et... je te déteste ! LOL !!!
http://lucaerne.unblog.fr/
geho
Maître
Maître
geho

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:56

filo: obnubilé par ta couverture, tu n'as peut-être pas capté mon avant dernier message: "je n'aime pas lire les nouvelles à l'écran"...je répète:"je n'aime pas lire les nouvelles à l'écran"...
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:12

+1 pour moi
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:29

Heu oui Geho, j'avais capté, et alors ?
Je ne fais que copier mon premier message, mais j'ai déjà pris le tien en compte, et le tien aussi Vestale. Merci !
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:36

euh, non moi je ne donnais pas mon avis, c''était ma manière très laconique pour te dire que j'allais t'envoyer le chèque, que je n'oublie pas. Voilà, pour la couv choisie, je l'aime beaucoup.
(ah, je n'arrive plus à insérer de smiley, donc smiley qui sourit)
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:51

La couverture me plait, quoique que les fesses... (bon, les fesses, c'était moins consensuel, j'avoue).
Toujours deux, un pour moi, 'videmment. Le deuxième, je te dirai pour la dédicace. Parce que dédicacé, je te dis pas la valeur dans quelques temps (en plus de sentimentale). Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_biggrin
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:54

Attention, REBONDISSEMENT :
Voici la couverture définitive de mon livre :

Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Couvnouvellesjuyen

Elle est l'œuvre d'un ami peintre & sculpteur bourguignon, Paul Natter. J'ai flashé sur ce tableau qui fait 1m50 de haut, et il m'a donné l'autorisation d'utiliser son œuvre.

Sinon, la souscription est toujours ouverte... je n'ai pas atteint le quota suffisant !

Dernière édition par filo le Lun 16 Nov - 2:28, édité 1 fois
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:58

Waouhhhhh ! Moi aussi je flashe sur le tableau ! Tiens, encore un point d' ! Aurait-il un site, ton sculpteur, qu'on aille admirer d'autres oeuvres ?
Comment ça pas assez de commandes ? Honteux... rameutez les foules.
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:30

Non, c'est un anti-internet, qui vit dans un cabanon au milieu de ses œuvres, entre Bourges et Nevers. Un vrai de vrai.
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:01

Trés beau le tableau, ça colle bien avec l'esprit des nouvelles pour celles que je connais.
Commande d'Avalon confirmée!
margo
Maître
Maître
margo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:58

Là c'est magnifique !
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:11

Bon, je vais déjà lancer une première impression, je vous donne donc le feu vert pour m'envoyer vos chèques à l'ordre de Filo A.
3 rue Saint Pierre
34000 Montpellier

Pour un virement, me demander par MP mes coordonnées bancaires.

Le tarif est de 15 € + les frais de port (j'ignore encore le poids du livre, mais ça devrait être 3€ et des poussières)

Et votre adresse, bien sûr pour que je vous l'envoie ensuite.

Merci encore aux souscripteurs, ça fera un cadeau de noël (pour moi en tout cas ! )
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:35

Ok Filo, alors si j'envoie 18,50€ cette semaine, cela devrait tout couvrir, livre et frais de port, je pense.
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:51

Je t'envoie ça dès que possible ! C'est à dire cette semaine, normalement.
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:50

Yes Lulu, et Constance. Merci.
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:30

euh vestale pas lulu Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_lol
ce doit être la couleur de l'avatar Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_lol
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:18

Arf ! Je suizému c'est pour ça, sans doute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen   Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen - Page 2 Icon_minitime

Recueil de nouvelles : Le Monde de Juyen
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant