| Alors... la vie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Alors... la vie ? Sam 14 Nov - 20:20 | |
|
Alors... la vie ?
Les yeux brûlés J’ai cru ne plus savoir lire La bouche scellée J’ai cru ne plus pouvoir dire Le corps évaporé J’ai cru m’arrêter là
Alors… la vie ?
Il y eut…
Un mouvement dans l’herbe Le talus se soulève comme mer déchaînée Je ne bouge pas Aucun étonnement J’observe la vague Jusqu’où montera-t-elle ? Je l’espère très haute
Emporte-moi !
Juste un mirage Ce n’était que cela Une hallucination au déclin du jour Depuis, peu à peu, les yeux se calment Moins douloureux, encore un peu Je reprends le chemin des pierres coupantes Les pieds en sang, en équilibre
Mais… la vie…
Dernière édition par Lucaerne le Mar 17 Nov - 12:45, édité 2 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Alors... la vie ? Sam 14 Nov - 20:24 | |
| Mais la vie? C'est la vie, une banalité à première vue, mais elle est là, toujours, à moins de lâcher définitivement prise, une tentation...
Si tu pose la question de façon aussi forte, c'est que tu recommence à vivre! | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Alors... la vie ? Dim 15 Nov - 0:51 | |
| derrière tes mots sans cinéma semble se jouer un film si grave que j'ai à la fois envie de te dire: j'aime cette écriture et soutien fraternel. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Alors... la vie ? Dim 15 Nov - 0:59 | |
| Une gravité qui s'envole vers des hauteurs, ou des profondeurs, que nous imaginons à peine. Je m'incline devant cette vie. Parce que. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Alors... la vie ? Dim 15 Nov - 13:35 | |
| Merci à vous ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Alors... la vie ? Lun 16 Nov - 22:12 | |
| J'adhère, comme d'hab ! La dernière strophe nous laisse un peu,même carrément en déséquilibre mais....... la vie, c'est vrai remet tout d'aplomb. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Alors... la vie ? Lun 16 Nov - 22:37 | |
| Ces trois vers disent tout...
"Je reprends le chemin des pierres coupantes Les pieds en sang, en équilibre
Mais… la vie…"
dans ta strophe qui commence par "Un mouvement dans l’herbe" , j'ai du mal à ma repérer avec les temps employés (passé simple et imparfait) | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Alors... la vie ? Mar 17 Nov - 12:48 | |
| Merci Vestale pour ton regard affûté : ça m'a donné l'envie de passer la strophe au présent, comme si je perdais le sens du temps grâce au contraste avec le reste du texte. Et d'ajouter un vers... mon envie profonde à ce moment-là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors... la vie ? | |
| |
|
| |
| Alors... la vie ? | |
|