| Au bord du "Nous" | |
|
+5Romane geho Morgane filo Irisdenuit 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Irisdenuit Disciple
Nombre de messages : 34 Signe particulier : J'écris pour ne pas disparaître..... Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Au bord du "Nous" Jeu 14 Jan - 18:40 | |
| Au bord du «Nous»
Rupture
Sous notre ciel de vie encombré de rumeurs ton regard aux reflets d’ennui file sous les masques
Au lit, tu souris aux femmes d’argile qui hantent la cime de tes nuits et des ombres s’immiscent entre nos corps de pierre
Le vide sucré des enlacements furtifs éclipse notre histoire tracée de rides immergé dans le flou de tes mirages notre duo mort d’amour glisse entre tes doigts
Du bout de tes lèvres emmêlées tu essaies de trouver des mots humains à dire mais ta main sur mon épaule comme une parure
Un creux tiède se blottit contre mon flanc
Irisdenuit / Montréal, le 14 janvier 2010
Dernière édition par Irisdenuit le Jeu 14 Jan - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Jeu 14 Jan - 19:06 | |
| J'aime le texte, le ton et les images qu'il utilise. J'aime moins le titre "rupture pathétique" qui est un peu anti-poétique.
Bienvenue sur le Cercle, Iris. Je t'invite à te présenter dans la section Membres, sur le fil "Je suis nouveau mais je me présente". | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
Nombre de messages : 34 Signe particulier : J'écris pour ne pas disparaître..... Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Jeu 14 Jan - 19:13 | |
| Merci c'est avec plaisir que j'irai me présenter. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Jeu 14 Jan - 21:08 | |
| Belle entrée dans le Cercle, bienvenue fleur nocturne. | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Jeu 14 Jan - 23:11 | |
| Merci beaucoup Morgane de ton accueil. Je suis certaine de me plaire ici. Amicalement, Iris | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Jeu 14 Jan - 23:30 | |
| bienvenue belle fleur. Et merci pour ton entrée dans la ronde. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Jeu 14 Jan - 23:37 | |
| Fleur sombre, fleur bleue, entre des draps aux noces rompues. Pas mal pour un début ! | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Ven 15 Jan - 0:11 | |
| Merci à vous Geho et Romane. Vos conseils me seront précieux dans ce cheminement littéraire que je trouve parfois assez difficile.... Grosses bises québécoises, heureusement que le temps s'est réchauffé (sourire). Amicalement Iris | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Ven 15 Jan - 0:43 | |
| Bienvenue, Iris. J'aime beaucoup ce texte, aux images pertinentes et originales, le tout assorti d'une sensibilité exempte de mièvrerie. J'aurais moi aussi choisi autre chose que "rupture", trop évident et plat, surtout à côté du beau texte qui l'accompagne. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Ven 15 Jan - 1:13 | |
| Oui très belle entrée ! Et cette image... "tu essaies de trouver des mots humains à dire " Donne envie d'en savoir plus | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Ven 15 Jan - 1:28 | |
| Au bord du "Nous" est un titre bien trouvé, il correspond parfaitement au poème qui dit avec beaucoup de pudeur la distance-rupture. J'ai bien aimé et je cite : " notre duo mort d'amour glisse entre tes doigts" et les deux vers de la fin : "Un creux tiède se blottit contre mon flanc" Les autres vers aussi Une distance dévoilée avec les mots de la tendresse. | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Ven 15 Jan - 1:47 | |
| Constance, Vestale et Garance, Un énorme merci... moi qui avait perdu foi en mon écriture, je tenterai de me réconcilier avec ma plume que j'avais laissé tomber sur le bitume. N'hésitez pas à me donner des conseils et des suggestions. Gros bisous et merci de vos encouragements. Amicalement Iris | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" Sam 16 Jan - 4:50 | |
| mais mais mais.... Que voici une belle nouvelle plume. Ah le choix du titre, toute une histoire... qui au final enrichira ton texte de mille et une subtilités.... Donc on attend ta présentation. A moins que... je vais aller voir. Bienvenue ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bord du "Nous" | |
| |
|
| |
| Au bord du "Nous" | |
|