| Juste une goutte | |
|
+4Philistart constance Morgane Lucaerne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Juste une goutte Mer 10 Fév - 1:23 | |
| Juste une goutte
J’ai balayé le ciel d’un battement de cil Et pourtant Les arbres se balancent Sous mes paupières closes En ombres chinoises mouchetées De flammèches mouvantes
Les souvenirs lèchent mes heures Je pèse mes mots mais que ces mots me pèsent Sais-tu ce qu’est une âme Tu tiens la mienne au creux de ta main Mais elle fond comme neige au soleil Je m’évapore
Nous étions assis sur le souffle du vent Plumes errantes, poussières en dérive Âmes conscientes glissant sur l’absurde L’aléatoire Les aléas de nos histoires Entremêlées
Tu retournes ta main je chute Tant de légèreté, que faire Et pourtant Le cœur si lourd, défaire Dénouer les liens Lâcher du lest
Oui mais L’aspiration du néant
Respire La force d’attraction veille
| |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Juste une goutte Mer 10 Fév - 16:58 | |
| Mention plus pour "Je pèse mes mots mais que ces mots me pèse". Le reste à l'avenant. Juste un chipotage: " le coeur si lourd, défaire" la place de défaire me gêne un peu, pourquoi ne pas l'associer dans le second vers de la strophe à "lâcher du lest"? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Juste une goutte Mer 10 Fév - 23:20 | |
| J'aime beaucoup celui-ci, Lulu. Beaucoup de tendresse, de subtilité, une douleur frémissante. C'est pudique et rêveur. J'en suis très touchée. | |
|
| |
Philistart Gardien de la foi
| Sujet: Re: Juste une goutte Jeu 11 Fév - 10:58 | |
| j'avoue sans savoir pourquoi qu'une grande émotion m'a saisi à la lecture de ton texte | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Juste une goutte Jeu 11 Fév - 11:34 | |
| Merci à vous. Philistart, ton "Sans savoir pourquoi" est un grand compliment. Merci. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Juste une goutte Jeu 11 Fév - 16:01 | |
| moi je préfère:"l'aléatoire les aléas de nos histoires" mais je prends tout comme un bel écho de vie... "respire la force d'attraction veille". | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Juste une goutte Dim 14 Fév - 16:29 | |
| J’aime beaucoup ton texte ! J’ai remarqué que les mains ont une grande importance pour toi, il est vrai qu’elles sont l’écrin de nos mots. Je poste un poème que je t’offre, intitulé « j’ai vu des mains » c’est un de mes premiers poèmes.
Thierry | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Juste une goutte Dim 14 Fév - 19:03 | |
| - Thierry Demercastel a écrit:
- J’ai remarqué que les mains ont une grande importance pour toi
Ah tiens ? Je n'en ai pas conscience. On dit que les yeux sont le miroir de l'âme, peut-être que pour moi ce sont les mains. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Juste une goutte Lun 15 Fév - 18:41 | |
| J'en frissonne Une sorte de délicatesse aérienne se dégage et pourtant chaque mot laisse une empreinte profonde - Citation :
- Je pèse mes mots mais que ces mots me pèsent
Très émouvant | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Juste une goutte Jeu 18 Fév - 11:11 | |
| Je croyais avoir laissé un com. Tes mots et tes images me touchent bien plus que je ne saurais le dire. À moins que nous ne soyons en affinité poétique ? J'ai terminé avant hier un tableau qui reflète certaines de tes images, mais il évoque plus l'enfant qui grandit (avec un ange qui protège son âme en la tenant dans ses mains, et dont la chevelure- pas ses ailes qu'on ne voit pas - s'envole vers la jeune femme qu'elle sera). J'ai écrit ces mots pour accompagner le tableau : La fleur de gel don de l'enfance irradie de dentelles les jours sans silence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une goutte | |
| |
|
| |
| Juste une goutte | |
|