Morgane Maître
| Sujet: Alchimie du Feu Ven 19 Fév - 2:41 | |
| 18/02/10LEGENDES
ALCHIMIE DU FEU I)
J’éclaire, je suis chaleur Et douce bienfaisance. A mon coin, noire rondeur La marmite de fonte Garde en son ventre le repas Du travailleur s’en revenant Epuisé d’une longue journée Tendra les mains dessus ma flamme Et s’assiéra dans le bien être D’une humble chaumière qui, sans moi Glaciale dans ses courants d’air Ne serait que sordide masure.
Je brûle, je suis incendie Et brutale malfaisance. Bûcher purifiant la sorcière Elle se tord, hurlant sa souffrance A la joie de la populace, La voyant partir en fumée. Je dévore les villes sur les pas des soldats Boute feu des seigneurs de guerre. Mercenaires, ruffians, pillards Violent sous mon rugissement. Bêtes et hommes fuient destruction Quand je dévale du volcan.
Je sui immatériel, je suis danse et nuances Des bleus verts aux oranges rouges Je décline toute la gamme, Finissant braises et grises cendres. J’explose en escarboucles de joyeux artifices Cascadant aux cieux de fêtes Pluie d’étincelles dans les étoiles. Je couve au cœur, prenez garde Ne me croyez jamais éteint. Riche de ressources infinies Me nourrit d’un regard, une voix, un sourire, Regrets, espoir me sont provende…
Je suis follet en marécage, Oiseau de rêve en page poème…
Er Lannic, Janvier 2008. Un feu sur l'ilôt au double cromlech... https://servimg.com/view/12747473/27La Danse du Feu http://www.musicme.com/Compilation/Ambiance-Maison-3562690017951.html?play=10
Dernière édition par Morgane le Ven 26 Fév - 1:50, édité 3 fois | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Alchimie du Feu Ven 19 Fév - 12:32 | |
| Un feu bien cerné par tes mots. Superbes les deux derniers vers ! Je ne connaissais pas "provende". | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Alchimie du Feu Lun 22 Fév - 19:11 | |
| - Garance a écrit:
Je ne connaissais pas "provende". La connaissance passe par le feu, Garance! | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Alchimie du Feu Jeu 25 Fév - 10:22 | |
| C'est crépitant de vie, le feu sous tous ses aspects, à la fois chaleur et souffrance. J'aime aussi particulièrement les 2 derniers vers, mais je me demande si je ne les aurais pas arrêté à "page ..." Beau partage, Morgane, que je choisis d'être réconfortant ! | |
|
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Alchimie du Feu Ven 26 Fév - 14:58 | |
| Bien sûr un des quatre éléments avec l'eau l'air et la terre qui caractérisent l' Alchimie...Que vivent les compagnons de la Rose. Je n'ai hélas pas beaucoup le temps de commenter, la vie ordinaire ne me laisse que peu de disponibilités. J'apprécie toujours ton écriture. Compliments. LOUP. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alchimie du Feu | |
| |
|