| Le coeur froid | |
|
+5constance Nighty Lucaerne vestale geho 9 participants |
Auteur | Message |
---|
geho Maître
| Sujet: Le coeur froid Lun 1 Mar - 14:08 | |
| Le coeur froid
Aurais-tu le coeur froid désormais?
Au seuil du bouquet final, on le croirait.
Rires intérieurs que provoquent ses plaintes,
Mots bloqués retenus aux mâchoires serrées,
Aurais-tu le coeur froid?
Une fois en haut, l'autre en bas, à se casser le dos sur la balançoire,
Allées et venues,
Demis tours et tourne en rond,
Tours de vache et de cochon,
Tour à tour proche et glaçon,
Dans ta tour à déraison,
Aurais-tu le coeur froid
Et du désir encore? | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 1 Mar - 14:18 | |
| Geho, as-tu lu le coeur froid de Jacuqes Sternberg ? On dirait que tu rends hommage à son héroïne, vidée de tout, indifférente aux choses de l'amour et au désir. J'avais adoré ce livre lu plusieurs fois. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 1 Mar - 15:00 | |
| Froid poignant. Une fois en haut, l'autre en bas, à se casser le dos sur la balançoire, | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 1 Mar - 15:39 | |
| je n'ai pas lu celui que tu dis, mais j'imagine bien de quoi il s'agit. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 1 Mar - 15:52 | |
| La froideur est souvent un masque qui cache la faiblesse. Mais quelle tristesse d'être sans désir ... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 1 Mar - 23:17 | |
| Je n'ai pas vraiment apprécié les jeux de mots dans la deuxième strophe. Et j'ai moins aimé l'ensemble que beaucoup de ce que je lis de toi. Bon, ça arrive, de ne pas trop accrocher. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Le coeur froid Mar 2 Mar - 10:20 | |
| J'aime bien l'image de la balançoire dans la tour à déraison. Un questionnement au fil des jours de la vie, un questionnement dont s'empare le poète qui pourra choisir une attitude autre. | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 8 Mar - 13:14 | |
| Il n’y a pas de cœur froid, il y a que le cœur en hibernation. Et celle-ci n’est pas éternelle. Intéressant, très intéressant . Cordialement Solweig | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 8 Mar - 14:50 | |
| merci de vos lectures et désolé de t'avoir un peu déçue, Constance. Nighty, je trouve que tu généralises trop. Le coeur froid , temporairement ou de manière plus durable, peut être le résultat d'expériences difficiles et décevantes. Et je parle ici de la relation à l'amour d'une personne privilégiée, pas forcément à l'amitié et à la relation aux autres en général. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 8 Mar - 17:15 | |
| - geho a écrit:
- Le coeur froid , temporairement ou de manière plus durable, peut être le résultat d'expériences difficiles et décevantes. Et je parle ici de la relation à l'amour d'une personne privilégiée, pas forcément à l'amitié et à la relation aux autres en général.
Ben, oui, c'est juste ça! Mettre son coeur temporairement au congel, c'est se protéger de la souffrance... jusqu'au prochain réchauffement! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Le coeur froid Lun 8 Mar - 20:55 | |
| Mais ce n'est pas de la déception, Gé ! Tu explores d'autres voies, ce qui est très bien, et tout ne peut pas plaire de façon égale, sinon ce serait malheureux... j'aime un peu moins cette forme là, voilà tout. Mais d'autres peut-être préféreront. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Le coeur froid Mar 9 Mar - 3:37 | |
| eh bien, du coup, j'ai le coeur moins froid, tiens! Merci de vos messages, mes sages. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Le coeur froid Mer 10 Mar - 16:58 | |
| Gého ... J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque. Je me suis très mal expliquée !!! Par "un masque qui cache une faiblesse" j'entendais un masque protecteur face à des blessures ou déceptions personnelles. En fait, je suis en ce moment dans un contexte émotionnellement fort et je me cache derrière un masque soit d'humour, soit de désinvolture, soit de froideur et ici, derrière des petites phrases stéréotypées et toutes bêtes ... Dsl | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Le coeur froid Mer 10 Mar - 23:32 | |
| J'avais bien compris, Nighty. Le virtuel fait qu'une phrase n'a pas la coloration donnée par le ton de la voix. Je m'y suis habitué après quelques méprises. Mais ce que tu as dit est juste. J'ai aussi rencontré cette froideur chez des enfants, c'était toujours l'aveu de leur souffrance et de leur fragilité. | |
|
| |
gourmandine Postulant
| Sujet: Re: Le coeur froid Sam 20 Mar - 23:15 | |
| bonjour,
et ce cœur froid se brisera sur cette balançoire de verre et le désir renaitra sur cette terre éphémère.
jeux de mots fort délicieux. merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coeur froid | |
| |
|
| |
| Le coeur froid | |
|