| Sauver la face | |
|
+4Lucaerne Thierry Demercastel constance vestale 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vestale Prêcheur
| Sujet: Sauver la face Sam 13 Mar - 20:11 | |
| Sauver la face de la terre endormie sur l'eau-de-vie parfumée au ciel de tes envies moi chef d’orchestre d’une vie prise au viol de tes baisers fous dans le tréfonds des orgasmes Haydn s’est trompé dés la dernière saison combien sont-elles dans le cœur de nos pulsions amoureuses folies au génie du maître-musique d’un végétal anobli d’un lit de fleurs hivernales Tchin ! expansion de nos démences étreintes intemporelles Tchin encore et encore aimons nous sur le vibrato des saisons qui n’ont pas d’âme cher amant qui porte le sourire de l’enfer au paradis qu’importe si tu m’aimes malgré moi… je t’aime pour rien et pour le jamais du toujours
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sauver la face Sam 13 Mar - 23:38 | |
| J'aime moins ce texte, ma soso. Je ne dirais pas qu'il est fade, ce serait excessif, mais il me parait un peu terne quand même. Et si tu relis bien, tu remarqueras que les "de", "des" et "du" squattent quasiment toutes les lignes, là du coup cela me gêne. Bon, il y a de belles idées et formulations, d'ailleurs la fin m'a semblé très intéressante, mais l'ensemble, moui, peut mieux faire... zou, au boulot ! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Sauver la face Dim 14 Mar - 1:26 | |
| Une question de goût ou de ressenti car même à la relecture je ne le trouve pas terne mais je ferai quelque chose pour les de et des, enfin du moins pour les de car les des, je ne les trouve pas en si grande quantité que cela. Après beaucoup de redites sans doute parce qu'il résume en un pas mal d'écrits de ces derniers mois. Le seul renouveau est le destinaire...Inédit et j'en garderai le mystère Ces de et des paraissent inévitables quand on veut éviter de mettre trop adjectifs ? Quelle solution à la place ? Et comme ça avec moins de "de" ? Sauver la face d'une terre assoupie sur l'ivresse parfumée au ciel de tes envies moi chef d’orchestre prise au viol de tes baisers fous dans le tréfonds orgasmique Haydn s’est trompé dés la dernière saison combien sont-elles dans le cœur de nos pulsions amoureuses folies au génie du maître-musique d’un végétal anobli d’un lit de fleurs hivernales Tchin ! expansion dementielle étreintes intemporelles Tchin encore et encore aimons nous sur le vibrato des saisons qui n’ont pas d’âme cher amant qui porte le sourire d'enfer au paradis qu’importe si tu m’aimes malgré moi… je t’aime pour rien et pour le jamais d'un toujours | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Sauver la face Dim 14 Mar - 12:30 | |
| J’ai aimé ton texte, je l’ai lu sans effort, comme on entend chanter une source. Ah ! Les ressentis ça ne s’explique pas.
Thierry. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sauver la face Dim 14 Mar - 13:40 | |
| J'aime aussi. Il est vrai qu'il est différent. Tu explores en ce moment. Je sens ce texte plus "réel", plus charnel. En gros, tu serais passée de la voix de la déesse à celle de la femme. Ce qui est tout aussi séduisant. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Sauver la face Dim 14 Mar - 17:03 | |
| J'ai déjà signalé l'évolution, c'est sûr que s'il y a un d "destinataire" ça change l'écriutre parce qu'on s'adresse vraiemnt à une personne, donc c'est plus intime... En pleine lecture de ton recueil, je te donnearis mes impressions quand j'auris tout lu! | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Sauver la face Dim 14 Mar - 19:06 | |
| Moi, j'ai aimé Vestale Juste une répétition de "de" m'a gênée : "d'un végétal anobli d'un lit de fleurs hivernales". Peut-être "d'un végétal anobli en lit de fleurs hivernales" ou "sur lit de fleurs hivernales". Mais l'à, j'entre dans l'épouillage de poème que je n'aime pas faire, alors je me tais et tu le fais à ton ressenti, c'est le plus important ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sauver la face Dim 14 Mar - 21:02 | |
| Mieux, la deuxième version. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Sauver la face Lun 15 Mar - 0:17 | |
| - Lucaerne a écrit:
- J'aime aussi. Il est vrai qu'il est différent. Tu explores en ce moment. Je sens ce texte plus "réel", plus charnel. En gros, tu serais passée de la voix de la déesse à celle de la femme. Ce qui est tout aussi séduisant.
Ton commentaire m'interpelle, peux-tu m'en dire plus ? Notamment de la voix de déesse à voix de femme ? Quelle différence fais-tu ? Morgane, oui j'espère que tu me livreras tes impressions pour la ramure de l'orpheline Nigthy, je regarderai de nouveau ce petit passage dont les "de" t'ont gênée Thierry, merci ! | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Sauver la face Mer 17 Mar - 12:31 | |
| - vestale a écrit:
- je t’aime pour rien
et pour le jamais du toujours
Comme ceci est bien dit ! Un côté très rafraîchissant dans cette lecture. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sauver la face Mer 17 Mar - 13:46 | |
| - vestale a écrit:
- Ton commentaire m'interpelle, peux-tu m'en dire plus ? Notamment de la voix de déesse à voix de femme ? Quelle différence fais-tu ?
Difficile à expliquer, le domaine des sensations... Souvent, dans tes textes, tu évoques des images très fortes, telluriques, célestes, animistes... enfin, ce sont les images qu'ils provoquent chez moi. Celui-ci me parle plus dans la chair, dans la peau, dans le lien... Un peu comme une "incarnation". Je ne sais pas si c'est plus clair... | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sauver la face Ven 19 Mar - 11:03 | |
| Pour moi aussi , la deuxième version me parle bien plus, coule mieux de source. Je n'avais pas capté ce qui me gênait, je pense que Constance a vu juste. Cela dit, effectivement ce texte est d'un genre différent de ce que je lis de toi d'habitude. J'y ai trouvé de jolies formules comme la dernière que Mo' a souligné, comme les 3 premières lignes ou encore "prise au viol de tes baisers fous" ... Je reste fan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauver la face | |
| |
|
| |
| Sauver la face | |
|