Morgane Maître
| Sujet: Luth Constellé Jeu 25 Mar - 18:27 | |
| 25/03/10
LUTH CONSTELLE
J’ai des soleils qui paressent Blanc et doux au ciel de l’Hiver Sans éclat, juste une caresse Sur les montagnes et les rivières.
J’ai des soleils qui s’étirent Jaune paille quand l’hirondelle D’Afrique s’en veut revenir Et les frôle, légère, de son aile.
J’ai des soleils qui s’éclaboussent Or chatoyant des jours d’été Versant leurs notes sur les mousses Dans les clairières illuminées.
J’ai des soleils qui s’endorment Rouge équinoxe au seuil départ Passants, passagers de l’automne Vers les mystères des brouillards.
J’ai des soleils qui voyagent Bleus, affranchis de l’univers Roulant de versants en rivages Voguant au rythme des lumières.
J’ai des soleils qui agonisent Noirs des espoirs envolés Solstices invaincus sous les bises Rayonnant sur les cœurs brisés. J’ai des soleils qui refleurissent Verts, quand les cyclones claquent Plus jeunes et forts après l’éclipse Jongleurs des maisons du Zodiaque.
Titre piqué à Gérard de Nerval
" Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé Le Prince d'Aquitaine à la tour abolie Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé Porte le soleil noir de la mélancolie..."
Dernière édition par Morgane le Jeu 25 Mar - 22:00, édité 1 fois | |
|
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Luth Constellé Jeu 25 Mar - 20:33 | |
| | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Luth Constellé Jeu 25 Mar - 22:51 | |
| Emotions, couleurs, saisons de la vie ou du coeur ; des soleils qui me parlent...énormément. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Luth Constellé Jeu 25 Mar - 23:56 | |
| Moi aussi, j'aime... Quand j'ai lu le titre, j'allais faire la remarque sur Gérard de Nerval : c'est un des poèmes que je préfère... | |
|
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Luth Constellé Lun 29 Mar - 1:12 | |
| tu nous mets à cent lieues du ténébreux de Nerval, et c'est boooooon! ces soleils inspireront-ils Filo pour une mise en musique? (ça m'est venu et je l'ai dit...) merci Morgane! Mick | |
|
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Luth Constellé Lun 29 Mar - 16:04 | |
| Ces sept soleils me parlent intensément ! Une grande beauté se dégage de l'ensemble | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Luth Constellé Lun 29 Mar - 16:19 | |
| J'ai aimé, particulièrement le soleil rouge équinoxe. Enfin un peu de soleil, ça fait du bieeen ! Merci Morgane | |
|
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Luth Constellé Ven 2 Avr - 12:53 | |
| Ce qui me plaît, c'est justement tous ces soleils à la fois, cette multiplicité des apparences d'une même chose. Bravo ! Et je trouve l'ensemble d'une grande douceur. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Luth Constellé Mar 13 Avr - 6:58 | |
| Je passe avec retard. Je ne dis rien. J'aime. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luth Constellé | |
| |
|