| La fleur de Chloé | |
|
+7geho constance den.hall Morgane Garance Cathecrit Nighty 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nighty Guide
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Mar 13 Avr - 10:00 | |
| Merci Gentiane et Cath.
Cath, intéressante ton interprétation : n'y a-t-il pas, quand l'inéluctable s'annonce, un fort appel à la vie et une envie de se raccrocher à tout ce qui est vivant ? Comme je l'ai expliqué plus haut ma fleur est bien un cancer, un cancer des poumons, mais j'aime le bémol que tu y as apporté et qui me touche car il permet de garder foi en la vie. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Lun 19 Avr - 5:31 | |
| Et je t'assure que lorsqu'on y a fait face à coup d'opérations et de chimiothérapie, ce mot n'est pas du tout synonyme de vie, mais comme rien n'est simple, on peut dire aussi que, d'une manière tout à fait positive, le cancer amène à réfléchir sur soi, à se pencher sur ses maux et alors on peut entendre "Quand le cancer sert...." à mieux comprendre l'orientation de sa vie, pourquoi on a eu telle ou telle difficulté ou ce cancer justement... | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Lun 3 Mai - 12:40 | |
| Aujourd'hui, la flamme ne vacille plus, elle s'est éteinte ... La fleur de Chloé a rampé si vite, si sournoisement, plus forte que tout. Mon père est décédé jeudi soir pendant alors que j'étais à l'étranger. Merci à tous ceux qui sont passés lire ce poème. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Mar 4 Mai - 2:52 | |
| | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Mar 4 Mai - 10:24 | |
| | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Mer 5 Mai - 19:19 | |
| Je suis passée par ce chemin, alors accepte mes pensées pour toi, nighty. Je t'embrasse fort. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Jeu 6 Mai - 23:17 | |
| je n'étais pas repassé ici depuis quelques jours. De pensée avec toi, Nighty. Ce dessin, je l'ai fait, mais techniquement, je ne peux pas le poster à cause de prob de scann. Je te l'envoie. Bises. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Lun 10 Mai - 10:14 | |
| Merci Constance et Geho. Il y aura encore des moments difficiles : vider et vendre la maison de mon enfance ... mais j'avance et me redresse. Je vous embrasse aussi et j'ai hâte de voir ton dessin, Geho. Merci pour l'intention | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Lun 10 Mai - 15:26 | |
| J'ai vécu cela aussi, mes pensées t'accompagnent J'aimerais pouvoir te serrer très fort | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Mer 12 Mai - 16:50 | |
| | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Mer 26 Mai - 23:31 | |
| Je suis revenue admirer le dessin. Tu as bien fait de prévenir parce qu'en mettant le dessin avant le poème (comme c'est logique, d'ailleurs) et non en dernier post, tu n'as pas fait remonter le texte, et donc on ne voit pas qu'il y a du nouveau. Autant dire que j'aime toujours autant ce poème, et qu'il est magnifiquement servi par ce dessin, modeste à première allure, minutieux et coloré comme un émail. J'y vois une superbe miniature, une fleur étrange épanouie dans un imaginaire. Bravo à tous les deux. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: La fleur de Chloé Jeu 27 Mai - 9:38 | |
| En effet, je n'ai pas osé faire remonter mon poème, mais je ne voulais pas que vous passiez à côté de ce dessin. Moi, je le vois presque comme ces dessins géométriques qui semblent bouger tout seul. Et puis surtout ... j'ai l'impression que le cœur de la fleur va s'ouvrir en une grande bouche prête à tout dévorer ... En ce sens, elle illustre très bien mon poème. Merci d'être repassée par là Constance. Et puis , grâce à Gého, je viens de faire un grand pas en informatique en postant ma première image. Youhouuu !!! (par contre, je ne sais pas pourquoi elle est si petite ... Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fleur de Chloé | |
| |
|
| |
| La fleur de Chloé | |
|