LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La fleur de Chloé

+7
geho
constance
den.hall
Morgane
Garance
Cathecrit
Nighty
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nighty
Guide
Guide
Nighty

La fleur de Chloé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:00

Merci Gentiane et Cath.

Cath, intéressante ton interprétation : n'y a-t-il pas, quand l'inéluctable s'annonce, un fort appel à la vie et une envie de se raccrocher à tout ce qui est vivant ?
Comme je l'ai expliqué plus haut ma fleur est bien un cancer, un cancer des poumons, mais j'aime le bémol que tu y as apporté et qui me touche car il permet de garder foi en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

Signe particulier : increvable

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 5:31

Et je t'assure que lorsqu'on y a fait face à coup d'opérations et de chimiothérapie, ce mot n'est pas du tout synonyme de vie, mais comme rien n'est simple, on peut dire aussi que, d'une manière tout à fait positive, le cancer amène à réfléchir sur soi, à se pencher sur ses maux et alors on peut entendre "Quand le cancer sert...." à mieux comprendre l'orientation de sa vie, pourquoi on a eu telle ou telle difficulté ou ce cancer justement...
Nighty
Guide
Guide
Nighty

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:40

Aujourd'hui, la flamme ne vacille plus, elle s'est éteinte ... La fleur de Chloé a rampé si vite, si sournoisement, plus forte que tout.
Mon père est décédé jeudi soir pendant alors que j'étais à l'étranger.
Merci à tous ceux qui sont passés lire ce poème.
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:52

La fleur de Chloé - Page 2 Icon_silent La fleur de Chloé - Page 2 Icon_pale La fleur de Chloé - Page 2 Star3 La fleur de Chloé - Page 2 Herz
Il prend d'autant plus de force et d'importance.
Bon courage.
https://www.filosphere.fr
Nighty
Guide
Guide
Nighty

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:24

Merci Filo ...
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:19

Je suis passée par ce chemin, alors accepte mes pensées pour toi, nighty. Je t'embrasse fort.
http://eaux-douces.bloxode.com
geho
Maître
Maître
geho

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:17

je n'étais pas repassé ici depuis quelques jours. De pensée avec toi, Nighty.
Ce dessin, je l'ai fait, mais techniquement, je ne peux pas le poster à cause de prob de scann. Je te l'envoie. Bises.
Nighty
Guide
Guide
Nighty

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:14

Merci Constance et Geho. Il y aura encore des moments difficiles : vider et vendre la maison de mon enfance ... mais j'avance et me redresse.

Je vous embrasse aussi et j'ai hâte de voir ton dessin, Geho. Merci pour l'intention Smile
Gentiane
Fidèle
Fidèle
Gentiane

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:26

J'ai vécu cela aussi, mes pensées t'accompagnent
J'aimerais pouvoir te serrer très fort
Nighty
Guide
Guide
Nighty

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:50

Merci Gentiane. Ton embrassade me va droit au coeur Smile

La fleur de Chloé - Page 2 DSC_3727La fleur de Chloé - Page 2 DSC_3727La fleur de Chloé - Page 2 D:%5CThierry%5CMes%20images%5CMosaiques%5CDSC_3727
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:31

Je suis revenue admirer le dessin.
Tu as bien fait de prévenir parce qu'en mettant le dessin avant le poème (comme c'est logique, d'ailleurs) et non en dernier post, tu n'as pas fait remonter le texte, et donc on ne voit pas qu'il y a du nouveau.
Autant dire que j'aime toujours autant ce poème, et qu'il est magnifiquement servi par ce dessin, modeste à première allure, minutieux et coloré comme un émail. J'y vois une superbe miniature, une fleur étrange épanouie dans un imaginaire.
Bravo à tous les deux.
http://eaux-douces.bloxode.com
Nighty
Guide
Guide
Nighty

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:38

En effet, je n'ai pas osé faire remonter mon poème, mais je ne voulais pas que vous passiez à côté de ce dessin.

Moi, je le vois presque comme ces dessins géométriques qui semblent bouger tout seul. Et puis surtout ... j'ai l'impression que le cœur de la fleur va s'ouvrir en une grande bouche prête à tout dévorer ... En ce sens, elle illustre très bien mon poème.

Merci d'être repassée par là Constance.

Et puis La fleur de Chloé - Page 2 Icon_redface, grâce à Gého, je viens de faire un grand pas en informatique La fleur de Chloé - Page 2 Icon_cheers en postant ma première image. Youhouuu !!! (par contre, je ne sais pas pourquoi elle est si petite ... Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois Wink)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fleur de Chloé   La fleur de Chloé - Page 2 Icon_minitime

La fleur de Chloé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2