| Lui voler | |
|
+3Nighty Thierry Demercastel den.hall 7 participants |
Auteur | Message |
---|
den.hall Postulant
| Sujet: Lui voler Dim 4 Avr - 18:49 | |
| Lui voler
Elle voudrait Lui voler un baiser coquelicot Pour le faire sécher Entre les pages D’un carnet de vie Si peu rempli
Lui voler Un morceau De sourire bienveillant Pour faire un manteau Plus chaud Que tous les mohairs
Pour se cacher Du regard des autres Elle voudrait Lui dérober Tous les derniers vers De ses poèmes Pour ériger Une palissade de mots
Nul besoin de voler Dit-il Tout est cadeau | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Lui voler Dim 4 Avr - 19:58 | |
| Chère amie de toujours, je suis très heureux que tu sois venue ici, toi qui écrivit la préface de mon premier recueil. Je te souhaite la bienvenue.
Merci pour ton beau texte. Th. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Lui voler Dim 4 Avr - 20:10 | |
| J'ai reconnu ton nom tout de suite pour avoir lu cette préface que j'ai adoré et j'en suis contente de ton arrivée ici. Bienvenue à toi ! Et merci pour ce premier cadeau : chaque poème est un cadeau pour les lecteurs. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Lui voler Dim 4 Avr - 22:47 | |
| Bonjour tout d'abord, den ! Et bienvenue dans notre Cercle, où tout n'est que calme, luxe et... poésie. Voilà un texte qui me plait : du fond, et une forme simple aux tournures gracieuses. L'histoire que tu nous contes, et surtout la fin, nous offre générosité et simplicité de coeur. Juste un chipotage (tu vas voir, je suis la chipoteuse en chef ici ) : "plus chaud/que tous les mohairs", je trouve que le mot "mohair" ne sonne pas très bien. Juste impression personnelle. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Lui voler Lun 5 Avr - 8:29 | |
| Exactement la même remarque que Constance, c'est le seul bémol que j'ai trouvé à ce beau poème : "que tous les mohairs".
Pour le reste, compliments, et j'adore la chute. Bienvenue dans le Cercle ! | |
|
| |
den.hall Postulant
| Sujet: Re: Lui voler Lun 5 Avr - 9:09 | |
| merci de votre accueil chaleureux. Et de votre remarque, néanmoins, même si cela paraît " prétentieux", je laisse "mohair".Je corrige les fautes d'orthographe ou de syntaxe,une phrase qui serait abscons ( mais je n'écris que des textes modestes donc très simples, dépouillés). Néanmoins chaque mot est pesé,rangé comme une pièce de puzzle. bon lundi de Pâques. bien cordialement | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Lui voler Lun 5 Avr - 15:50 | |
| Bienvenue dans le Cercle et merci pour ce poème cadeau. Mention pour la dernière strophe. Je vais jouer les contre chipoteuse, mohair ne me gêne pas, j'aime la texture. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Lui voler Lun 5 Avr - 19:45 | |
| Rassure-toi, il n'y a rien de prétentieux à préférer garder ton texte ainsi ! Manquerait plus que ça. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Lui voler Jeu 8 Avr - 13:24 | |
| Bienvenue Den.hall et merci à Thierry de t'avoir fait découvrir le Cercle. J'aime particulièrement la première strophe ainsi que l'ambiance calme que dégage cette poésie. Même remarque aussi que Constance et Filo sur le mot mohair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lui voler | |
| |
|
| |
| Lui voler | |
|