LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Funambule de la vie | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Funambule de la vie Lun 21 Juin - 4:40 | |
| FUNAMBULE DE LA VIE Je marche sur un fil Tendu de circonflexes Et je me sens vaincue Lorsqu’il se déconvexe J’ai hurlé si longtemps Que ma voix s’est tarie Je croyais qu’en hurlant Tout redeviendrait beau Mais je suis aphone depuis longtemps Et le monde est parfois encore si laid Si malfaisant Et je suis si fatiguée De cette vie de chagrins et de débats Corps et cœur à l’unisson Espèrent la trêve Un détail de ciel bleu au milieu d’une débâcle Un maigre bonheur après une énième bassesse Ou simplement un sourire après une trahison A présent je chuchote encore Même si ma voix s’est presque tue Parfois, au creux de la nuit Quand se taisent les cris Et que je vous lis Alors je me retrouve Et quelques fois même Je souris Cathecrit, 20 juin | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Funambule de la vie Lun 21 Juin - 11:44 | |
| Toi aussi tu nous fais sourire avec tes trouvailles originales : un fil tendu de circonflexes qui se déconvexe. Le sujet n'est pas drôle pourtant ! Je t'encourage à écrire encore et encore - non pas pour travailler ton style, que tu as trouvé, mais pour t'exprimer ainsi avec bonheur...et aussi à tenter de te relaxer la nuit (à défaut de dormir). | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: Funambule de la vie Lun 21 Juin - 15:19 | |
| Funambule sur un fil et le fil est si fragile ... Oui, moi aussi, je t'encourage à écrire parce que quand ça ne va pas, qu'est-ce que ça fait du bien !!! Et quand tu ne pourras plus crier, il te restera ta plume (et puis Cath, franchement ... crier la nuit ... ça ne se fait pas ) J'ai aussi aimé le fil tendu de circonflexes, comme des petites surprises ou des embûches tendues sur le fil de la vie. Bises ! | |
| | | Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Funambule de la vie Lun 21 Juin - 16:12 | |
| J'aime bien quand tu souris et l'écriture n'est elle pas l'un des meilleurs remèdes ? - Citation :
- un fil tendu de circonflexes
Une métaphore originale ! | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Funambule de la vie Lun 21 Juin - 21:41 | |
| Que dire de plus : le début est original, j'ai apprécié ce jeu avec les mots. Si nous lire te fait du bien, n'hésite pas à l'écrire. Il y a de la douleur dans ton écriture, mais au fond, sous-jacente, une telle force que je ne peux que te dire de continuer. J'aime bien te lire, moi aussi... | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Funambule de la vie Mer 23 Juin - 1:54 | |
| Voilà, c'est beau tout ce que vous dîtes et puis c'est vrai, l'écriture est un exutoire et ce qui est extraordinaire c'est de faire du beau et de donner de l'émotion aux autres (et à nous-même) avec nos maux, avec nos boires et nos déboires, avec nos petits malheurs et nos petits chagrins, avec nos peurs et l'enchainement terrible des tuiles que la vie nous offre.
Ma vie me semble être un véritable chemin de croix... mais à chaque pépin, derrière, il m'arrive toujours quelque chose de positif et les choses s'arrangent d'elles même ! C'est curieux mais il faut faire confiance à sa vie. Comme si elle savait la suite des événements...
Merci à toutes pour ces gentils coms que je gobe goulument ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funambule de la vie | |
| |
| | | | Funambule de la vie | |
|