LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Kino Festival à Montpellier

2 participants
AuteurMessage
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

Kino Festival à Montpellier Empty
MessageSujet: Kino Festival à Montpellier   Kino Festival à Montpellier Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:06

Le Kino festival propose dans toutes les grandes villes culturelles d'Europe aux amateurs et semi-pro du cinéma de réaliser des courts-métrages sur des thèmes tirés au sort et dans un temps imparti.
Les réalisateurs, les acteurs, les cadreurs, les monteurs, les compositeurs, etc, sont tous bienvenus pour participer en proposant leurs services aux projets lancés après tirage au sort du thème; des équipes se créent donc rapidement, entraînant des collaborations et émulations extrêmement riches.

Les KinoKabaret sont les formules marathon, c'est à dire les plus courtes : de véritables défis à relever : réaliser un court-métrage en 55h à partir du dévoilement du thème. À l'issue de ce délai, une séance de projection publique de tous les films achevés est proposée, en général dans une salle prestigieuse.

Le KinoKabaret d'octobre à Montpellier vient de se terminer, et j'ai osé me lancer pour la première fois, en tant que réalisateur, en soumettant un projet, et en annonçant que j'avais besoin d'un cadreur, un steadycameur, un monteur, une actrice et des figurants. Mon projet a séduit suffisamment de festivaliers requis, mon équipe s'est rapidement montée, et nous avons attaqué le tournage le deuxième jour. Le troisième fut consacré au montage, et celui-ci a été terminé au dernier moment, 1 heure avant la soirée de projection.
Défi relevé.

Du 28 au 30 octobre, le thème tiré a été "Autoportrait".
Voici le film que j'ai réalisé, en prenant comme base la récente mise en voix & musique de mon texte "Le glas des insoumis" :

Je vous conseille de le voir plutôt en grand écran en le visionnant
directement du site Youtube (clik sur "youtube" en bas de cette prévisualisation)
et avec un bon volume sonore

Revenir en haut Aller en bas
https://www.filosphere.fr
constance
Prophète
Prophète
constance

Kino Festival à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Kino Festival à Montpellier   Kino Festival à Montpellier Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:25

J'avoue que je suis assez impressionnée. Il y a là dedans une intensité intimidante.
Je ne dirai rien de la technique, puisque je ne m'y connais pas, mais l'impression générale est à la fois dérangeante et pleine d'espérance, si tu vois ce que je veux dire.
Réaliser ce petit film en si peu de temps doit représenter un vrai défi, je ne peux que te féliciter à la fois de cette inspiration et de la rapidité avec laquelle tu as travaillé.
Et PS, je trouve que tu as trop maigri... oui je sais, j'arrête de faire la mère juive...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Kino Festival à Montpellier
Page 1 sur 1