LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

World Trade Center : terribles révélations après 10 ans

3 participants
AuteurMessage
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

Signe particulier : increvable

World Trade Center : terribles révélations après 10 ans Empty
MessageSujet: World Trade Center : terribles révélations après 10 ans   World Trade Center : terribles révélations après 10 ans Icon_minitimeMar 6 Sep - 4:56

Je ne sais pas si beaucoup comme moi viennent de voir un documentaire sur W 9 portant sur les suites du drame du World Trade Center mais personnellement, ce doc m'a stupéfié par toute l'horreur, la scandaleuse horreur qu'il a rapporté sur plusieurs points :
- les 300 pompiers (contre 35 flics environ) tués entre autres par la chute des immeubles que la mairie de New York a laissé construire par les autorités portuaires (alors propriétaires du WTC) et dont les installations minables sur le plan de la protection des structures en acier des bâtiments contre le feu n'ont permis à une tour de tenir 56 minutes pendant que l'autre (percutée par le premier avion) a tenu 106 minutes et a permis a bien plus de gens d'évacuer ;

- ces mêmes malheureux pompiers étaient tous équipés de talkiewalkie qui ne pouvaient pas capter les messages des flics leur signalant qu'il fallait évacuer d'urgence les 2 tours qui donnaient d'évidents et alarmants signes de faiblesses ;

- toutes ces malheureuses personnes en panique totale, appelant les secours à qui l'ont répondait pour éviter l'affolement "rester calme, ne sortez pas, attendez les secours" puis un peu plus tard "faites vos prières" alors qu'un peu plus tôt elles auraient pu suivre d'autres personnes qui descendaient par des escaliers de secours, ce qui les a sauvé ;

- environ 3 000 personnes décédées lors de ce drame ont soit été identifiées que par un minuscule fragment d'os (avec l'adn) soit n'ont pu l'être puisqu'on en a rien retrouvé et que les autorités se sont dépêchées de faire disparaître toute trace des structures métalliques et du béton, de peur des représailles et de la justice. Ceux qui devaient mener l'enquête officielle ont eu un tas de bâtons dans les roues, n'avaient pas accès au plan des tours et n'ont jamais pu étudier les structures des bâtiments dont les gravas ont été évacués à la hâte vers le plus grand dépôt d'ordure à ciel ouvert des USA, sans même avoir pris la peine d'en extraire les débris humains, puis ont finalement été recouverts au mépris le plus total des familles à la recherche d'effets personnels ou de morceaux de corps abandonnés dans cette décharge comme de vulgaires détritus ;

- beaucoup de sauveteurs ont déclaré jusqu'à une vingtaine de maladies par personne bien sur psychologiques mais aussi respiratoires, cancéreuses, cardiaques, neurologiques et dermatologiques (je ne me souviens pas de tout, c'est de mémoire, l'émission s'est terminée il y a 30 minutes, l'émotion est à son comble) et l'état vient à peine de reconnaître que certaines de ces maladies sont en lien étroit avec la gigantesque émanation de poussières HAUTEMENT TOXIQUES émanant de la chute des bâtiments (3 au total, le saviez-vous, le troisième s'est effondré le lendemain vers 17 heures).

- dans les jours qui ont suivi, 2 semaines tout au plus, les autorités ont falsifié les résultats d'analyses de l'air dans les kilomètres environnant "Gran Zero". Pourtant cet air était (de mémoire) 100 fois plus toxique que ne l'autorise la loi. Des milliers de gens sont revenus habiter Manhattan (dont quelques français) et font maintenant face à de gros problèmes de santé qui ne sont évidement pas pris en compte pas l'état et obligent les gens à perdre leur emploi, leur maison et à ne plus pouvoir se soigner ;

Au final, cette émission a révélé tant d'énormités que beaucoup dans le monde ignorent que je me suis dit "il faut que je le dise quelque part, et pourquoi pas ici, parce que même si ça n'est pas si étonnant de la part des dirigeants de ce "grand et beau pays qu'est l'AAAmérique, les Etats Unis d'Amérique", unis pour faire mourir une partie de leur électorat par simple intérêt financier....

Dire que je suis écœurée, c'est si peu dire...

Vous voyez que, face à toutes ces horreurs, mes problèmes de santé, c'est une vraie sinécure à côté. Ce que tous ces gens ont vécu est un drame, une terrible tragédie et je suis de tout cœur avec toutes ces familles soit endeuillées d'une si douloureuse manière soit pire lorsqu'elles ne peuvent même pas faire le deuil puisqu'il n'y a rien pour se recueillir (les autorités parlent de faire un musée accueillant des milliers de restes humains !!! Hallucinant)

Ce soir, je me sens mal, le monde va mal. Parce que le fric, l'appât du gain ronge l'humain qui devient inhumain.
JE NE VEUX PAS VIVRE DANS CE MONDE AFFREUX DE BASSESSE DE CUPIDITÉ

Que faire de ma voix furieuse et courroucée, brisée même pour aider ces gens ?

Écrire à Obama pour lui dire qu’il DOIT RÉPARER, parce que c'est juste et surtout humain nom de dieu (et qu'est-ce qu'il fout aussi celui-là à laisser perpétrer de pareilles horreurs !!!
Rassembler du monde (à mon niveau ça fera pas bézef mais ce sera toujours mieux que rien) et faire une pétition pour au moins aider les gens malades et puis leurs dire à tous que de loin on est avec eux
Et puis je ne sais pas moi utiliser face book ou twitter pour faire connaissance avec des américains dans la mélasse financière à cause du WTC, parler avec ces gens, les soutenir, leur envoyer ce qu'on peut, des sous, des jouets pour les gosses qui doivent bien morfler aussi.... enfin donner de l'amour quoi, donner pour partager pour mettre un peu de baume au cœur de ces gens, en attendant mieux.

Si quelqu'un ou quelques uns me lisent, ce sera déjà ça. Après, pouvoir m'aider à réaliser ne serait-ce qu'un tout petit bout de tout ce que j'ai dit... ce serait une belle chose non ?
Cath, effondrée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Guide
Guide
Nighty

MessageSujet: Re: World Trade Center : terribles révélations après 10 ans   World Trade Center : terribles révélations après 10 ans Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:30

Chère Cath,

10 ans déjà et c'est un sujet qui me fait toujours autant pleurer ... Je ne supporte pas non plus l'idée de ces gens abandonnés, étouffés ni de ces volontaires qui se sont sacrifiés.
10 ans déjà. C'était loin et pourtant, j'ai vécu ce drame intérieurement comme si j'y étais, comme si j'y étais encore.
J'y ai vu toute l'horreur et la bêtise humaine et ça, ça me terrifie et me dépasse !

Ta façon d'aborder le sujet soulève encore une autre indignation !

Merci pour tes mots ! Je t'ai lue !
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

MessageSujet: Re: World Trade Center : terribles révélations après 10 ans   World Trade Center : terribles révélations après 10 ans Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:27

Mais serais-tu prête à faire quelque chose ne serait-ce que pour montrer à toutes les victimes qu'ils ne sont pas seuls. Si oui, as-tu des idées ?
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: World Trade Center : terribles révélations après 10 ans   World Trade Center : terribles révélations après 10 ans Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:35

Comment donner à ceux qui souffrent ? Comment donner à cette multitude et comment trier ce qui est le plus de souffrance ? Comment soutenir ces gens qui, certes, ont été victime d'un abominable préjudice, encore aggravé par l'attitude des autorités pour gérer l'après, mais aussi ceux qui meurent de faim dans la corne de l'Afrique et ailleurs ? Comment réconforter ceux qui sont tout près aussi, et qui ont perdu un enfant, un être aimé ? Leur souffrance est-elle moindre ? Comment juger les priorités ?
Il n'y a pas de réponse, cath.
Il doit y avoir des associations des victimes de cet attentat, ainsi tu pourras au moins mettre un mot de réconfort.
http://eaux-douces.bloxode.com
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

MessageSujet: Re: World Trade Center : terribles révélations après 10 ans   World Trade Center : terribles révélations après 10 ans Icon_minitimeMer 7 Sep - 1:39

Mouais Il n'y a pas une seule réponse en effets. Enfin, l'idée d'aider une famille me plaisait mais comment la trouver ?

Ok je vais voir ce qu'on peut trouver comme assos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World Trade Center : terribles révélations après 10 ans   World Trade Center : terribles révélations après 10 ans Icon_minitime

World Trade Center : terribles révélations après 10 ans
Page 1 sur 1