| Guerrière celtitude | |
|
+9Lucaerne Garance Philistart vestale mick Cathecrit filo Morgane constance 13 participants |
Auteur | Message |
---|
constance Prophète
| Sujet: Guerrière celtitude Ven 14 Sep - 0:48 | |
| Et la musique... Battement d'écume Se déploie en spirales Qui aspirent l'effroi Flambe sur la lande flammée De mon coeur hérétique La plainte aigre des âmes celtes S'envole, s'envole Par dessus les toits de la ville Je marche aux sons sauvages Des rythmes belliqueux Dans la cité qui veille
Et la musique... Battement d'orage Résonne en complétude Bronchant sous le joug fier De racines qui m'enchaînent L'Orient en moi se tait La Celte se réveille
Mes pas broient le béton Et ma foulée engendre Floraison de bruyères Et de chardons mêlés L'aride du granit Dévore les murs sales Sous mes pieds nait la source Mélodie invisible Aux cailloux charriés
Et la musique... Battement d'oubli Me voyage enivrée Vers les batailles pourpres Sur les lignes mordantes Des sonneries aux Scots
Mon corps se fait falaise Sous le poids inflexible De fragiles armées Entrainées comme moi Vers la lande cahotique Où mon âme térébrante Un jour s'est égarée
Et je sais qu'on regarde Méfiant mon pas qui danse Mais qu'importe les fous Je suis la suzeraine Au front ceint de liberté Je marche vers la mort Riant d'avoir connu Et la vie et l'amour Et l'ivresse et le sang
De mes flancs deshérents Nul enfant de ma chair Mais de mon ventre-monde Les racines du chêne A l'orée de mon clan Celui des rêves et des mots Qui battent dans ma tête Musique guide des brumes Jusqu'à l'ombre éclatante De passés révolus
Guerrière celtitude.
Dernière édition par constance le Dim 29 Nov - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Ven 14 Sep - 18:23 | |
| Un bijou dont je ne me lasse pas. C'est pas objectif, et alors? | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 15 Sep - 3:19 | |
| Heu... idem que Morgane !! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 15 Sep - 10:36 | |
| Aller hop, nous voilà 3 ! J'allais m'arrêter là, en fane absolue, pensant que ça suffit mais mais mais.... il faut toujours que j'ajoute mon piti grain de sel tu le sais bien maintenant... (je dis ça comme si on était potes depuis genre 10 ans ! mais parfois ça me fait un peu cet effet là, comme maintenant) J'aime cette ambiance qui me rappelle le texte "Médiévale" posté avant les vacances. Sauf que le tien est plus abouti. Il y a une langueur, une douceur, une saveur, un bonheur ... ça sonne doux aux oreilles ! J'ai beaucoup accroché, et tu sais pourquoi, avec : "je marche vers la mort Riant d'avoir connu Et la vie et l'amour Et l'ivresse et le sang" Reconnaissance éternelle pour ces mots. Cath | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 15 Sep - 21:40 | |
| heureux d'avoir provoqué ce post et d'ainsi pouvoir goûter à ta celte attitude. ma précédente insertion chez Morgane à propos des cyniques romains (au moins tant qu'ils furent vainqueurs...) était surtout motivée par le désir de rétablir une image plus juste des "barbares".... ces "civilisés" de romains n'hésitèrent pas à accuser les carthaginois de pédophagie... (quelle horreur!) histoire de soulever la haine contre leurs rivaux d'outre-mer. ceci dit, je ne doute pas un seul instant de ta pure celtitude, surtout après lecture de cette granitique profession de foi! merci aussi, Constance, de nous conter si bien que la vie n'est qu'une marche vers la mort. allez, écoutons-nous "j'arrive" de Brel. Mick | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 28 Nov - 14:16 | |
| J'avais envie de faire remonter parmi certains trésors du Cercle, ce poème. Je suis allée pas mal sur ton blog ces derniers temps et je dois dire que je nourris l'espoir de voir un jour un recueil de Constance sur ma table de chevet. Et moi aussi j'ai envie de te dire que certaines de tes images, j'aurais aimé les écrire comme cette première et cette dernière strophe, " ce ventre-monde" et ce titre ! | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 28 Nov - 15:03 | |
| J'avoue que si ce livre venait à voir le jour, j'aimerais en être l'éditeur ! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 28 Nov - 15:33 | |
| - filo a écrit:
- J'avoue que si ce livre venait à voir le jour, j'aimerais en être l'éditeur !
Tu dis ce que je pense, ce que j'espère, filo | |
|
| |
Philistart Gardien de la foi
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 28 Nov - 20:41 | |
| Texte très intéressant pour son rytme son mouvement "Nul enfant de ma chair Mais de mon ventre-monde" ces deux vers m'attirent particulièrement preneur ainsi d'un livre de toi juste un pétit point de détail (faute de frappe?) ne doit-t-on pas lire "Flambe sur LA lande flammée" que "Flambe sur le lande flammée" | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 28 Nov - 22:27 | |
| Un thème qui m'est cher. Un rythme ensorcelant. La danse humaine alliée aux résonances minérales. La vie quoi...avec l'inévitable retour à la terre quand plus rien ne vibre en nous. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Dim 29 Nov - 22:43 | |
| Oula, je n'avais pas vu cette discussion : j'étais au spectacle hier, et je suis rentrée si tard que je n'ai pas ouvert mon ordi.
Que dire ? Je suis surprise, et confuse, de voir qu'on remonte un texte déjà ancien, dont je vois surtout en le relisant les points faibles. J'avoue être un peu étonnée de tant d'enthousiasme, et j'en suis très touchée. Quant à publier un recueil, j'y avais pensé à un moment, surtout connaissant le sérieux du travail de Filo, mais je ne m'en sens plus vraiment le droit depuis le tarissement de mon écriture. Un léger frémissement ces derniers temps, mais le temps me manque, le courage aussi je suppose. Il n'y a pas de mal à laisser mûrir ses envies et ses refoulements. J'attends, donc... Sinon, la faute de frappe est corrigée, merci Phil ! | |
|
| |
Philistart Gardien de la foi
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Dim 29 Nov - 23:34 | |
| Certes à te relire tu dois y voir des sautes de rythme qui te questionnent aujourd'hui.. à coup sûr au niveu de la 1ème strophe, du pluriel au singulier.... Pour autant le tout tient parfaitement Le rythme, les idiées voilà l'essentiel.... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Lun 30 Nov - 1:24 | |
| Une danse qui fait disparaître la ville et apparaître la lande. Quelle magnifique pouvoir ! | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Lun 30 Nov - 1:54 | |
| Alors comme ça tu as besoin d'un encouragement ? Tu as le mien, entier et espérant qu'il aidera à faire sortir d'autres vers, d'autres textes, d'autres danses de mots.
Je rejoins Cathecrit, au sujet des quatre vers en question. Ils sont pfiou... ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Lun 30 Nov - 22:34 | |
| Ben voui, il y a des moments ou notre plume s'essouffle quelque peu, mais....... ça ne dure jamais. Moi aussi en ce moment je n'écris plus rien. Mais souvent c'est qu'on est occupé par autre chose. ou alors préoccupé. Ou alors... ? malade ?? ça ne devrait pas t'empêcher de publier. Et puis, regarde, on est déjà pleins d'acheteurs potentiels, non ? Alors.... | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Ven 4 Déc - 8:49 | |
| Si rare dernièrement, Constance (ou c’est moi peut être qui ne suis pas tout). Je me sens emportée par ton poème, son rythme et tes mots qui mènent loin et accrochent au cœur. Par cette celtitude !
Cordialement Solweig | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Sam 5 Déc - 0:42 | |
| Merci Mais c'est une vieillerie que certains ont exhumée...ciel..., alors tu as raison de dire que je me fais rare ! En poésie seulement, ici je papote toujours, et je lis ce qu'écrivent les autres. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Lun 7 Déc - 0:41 | |
| J'étais resté sur tes derniers textes parlant de l'Inde de façon magnifique. Je n'avais pas vu celui-ci. Alors je fais le voeu que tu retrouves vite l'envie et l'inspiration. Il faut que tu saches que cette écriture là nous manque. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Lun 7 Déc - 0:47 | |
| Elle me manque aussi, et tout ce qui allait autour. Mais il faut que je me reconstruise seule, et ce n'est pas simple. Je suis très touchée de tes voeux, Geho. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Lun 7 Déc - 1:02 | |
| - geho a écrit:
- Alors je fais le voeu que tu retrouves vite l'envie et l'inspiration. Il faut que tu saches que cette écriture là nous manque.
De même Ce serait pour moi, un très beau cadeau de noël. non, non, je ne réclame pas du tout , pas mon genre | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Mar 8 Déc - 0:41 | |
| Vous êtes vraiment adorables. Alors hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains, un nouveau cahier et un stylo, et j'ai écrit quelque chose d'une traite. Le problème, quand je le relis aujourd'hui, j'ai franchement l'impression que j'étais sous LSD. Je vais voir ce que je peux en faire, parce que là, je reste perplexe. Merci de vos encouragements. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Jeu 10 Déc - 22:15 | |
| | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Guerrière celtitude Ven 11 Déc - 19:13 | |
| Une belle découverte pour moi ! Je me suis laissée emportée par la force de tes mots et de ta celtique attitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrière celtitude | |
| |
|
| |
| Guerrière celtitude | |
|