LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les dits du vent

3 participants
AuteurMessage
geho
Maître
Maître
geho

Les dits du vent Empty
MessageSujet: Les dits du vent   Les dits du vent Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:55

Les dits du vent

J'étais tenté par Bach pour bercer l'insomnie,
mais non
Le propos caverneux de la tempête suffit à chanter la joie.
Les bourrasques ont balayé les doutes, gommé les efforts, asséché la longue attente indigo et coloré les creux de l'automne d'un solstice précoce.
Comme d'un trésor enfantin ma poche est rebondie d'une trouvaille aurifère aux contours encore bruts.
Les doigts s'y écorchent à vouloir la caresser d'espoir, impatients d'une fonte prochaine où la coulée magique inondera des yeux rouverts.
Il n'y a pas d'âme sœur.
Seules des complicités où l'oeuvre du temps aurait aussi sa beauté de velours cramoisi, de fleur froissée aux plis intenses d'érosions assumées.
Je le tiens du modèle âgé, de l'aura d'un visage croisé où mille sillons convergeaient vers une source claire.
Je le tiens d'un jardin dont sourirait Versailles et du champ labouré où le blé tendre rêve ses épis.

Revenir en haut Aller en bas
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

Les dits du vent Empty
MessageSujet: Re: Les dits du vent   Les dits du vent Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:44

Forcément, je ne peux qu'être sensible à ce poème étant une amoureuse des atmosphères abyssales.
Magnifique le passage sur le jardin intime avec l'écho de celui de Versailles qui je pense surprendrait plus d'un quand on va au delà l'apparence, outre le faste et la symbolique révérencieuse. J'ai d'ailleurs un sacré plaisir à relire les mots de Constance ( Droites assegmentées).

Dernière édition par vestale le Mar 14 Fév - 23:59, édité 1 fois
constance
Prophète
Prophète
constance

Les dits du vent Empty
MessageSujet: Re: Les dits du vent   Les dits du vent Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:50

Merci ma chère vestale... je suis moi aussi sensible à cette atmosphère que réussit à créer gého, ce mélange intime de nature ondoyante, de féminité frémissante, de la sagesse née de la maturité.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

Les dits du vent Empty
MessageSujet: Re: Les dits du vent   Les dits du vent Icon_minitime

Les dits du vent
Page 1 sur 1