Sujet: Pensées flottantes Lun 21 Mai - 0:09
Pensées flottantes
Se pourrait-il que soit de trop le crayon qui par ma main exprime des apparences le profil ?
Univers en lignes mineures
Peu importe ! D’une caresse sur le papier je dessinerai du bout de mes doigts contrariés à l’encre sympathique des contours impalpables
Rien ne demeurera Rien de tous ces mots qui me brûlent aucune trace de mes contours malhabiles ne subsistera
J’oublierai la forme et son gouffre vide de sens où s’épuisent les couleurs que je désire libres Libres de se déployer dans la boréale mouvance toute proche de mes jours
.
geho Maître
Sujet: Re: Pensées flottantes Lun 21 Mai - 23:13
Les traits comme les mots paraissent étroits, en effet, pour exprimer l'ampleur des pensées flottantes. Ils ne feront jamais que suggérer. Mais déjà cela est important au lecteur ou au spectateur pour laisser aller ses pensées propres.
Garance Maître
Sujet: Re: Pensées flottantes Mar 22 Mai - 1:21
J'ai eu un doute, Gérard. J'ai parfois - souvent en ce moment - l'impression de ne pas parvenir à traduire, par les mots, les couleurs ou le trait ce que je ressens. (en disant cela, j'ai conscience de la futilité de cette préocupation)
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Pensées flottantes Mar 22 Mai - 1:45
Non, pas futile, je ne suis pas d'accord. Le questionnement, le doute, c'est la vie. C'est l'avis... C'est le lavis que font nos vies lorsqu'elles dévient et nous envient.....
Garance Maître
Sujet: Re: Pensées flottantes Mar 22 Mai - 18:21
C'est drôle ce que tu dis, Cath... ça va bien dans le sens des pensées flottantes. Je suis en train d'écrire une petite fantaisie poétique sur cette flexibilité des pensées... sûr qu'une pensée en ligne droite, ce doit être pratique pour aller de l'avant dans la vie !