Sujet: Miroirs Ven 23 Nov - 22:46
Miroirs
Le regard se projette sur l’horizon qui l’ouvre — un champ où la vision peint l’accordé — on est pareil au vent d’ailleurs comme une poignée de caresses semant des paysages
et dire cette tension tout en nivellements cet équilibre que tend le paysage au fil regard
la vie tire l’épreuve et l’image crée la vie sur la pupille où elle reflète la création toujours fidèle.
dans la géographie du mirage pérégrine le destin
.
geho Maître
Sujet: Re: Miroirs Jeu 6 Déc - 12:00
Jamais un miroir ne m'avait parlé comme ça. C'est le privilège des dames, disent les contes, d'interroger leur miroir. Et le privilège des hommes de lire leurs pensées poétiques.
Garance Maître
Sujet: Re: Miroirs Jeu 6 Déc - 20:57
Merci Geho. Je bloque sur un mot encore... je voulais mettre "essemant" des paysages, mais il me faut mettre "essaimant" ou "esséminant" ou "semant".
L'écriture occupe bien l'esprit ! Il nous manque un mot et nous devenons chat et nous traquons ce mot comme s'il était souris !
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Miroirs Lun 10 Déc - 10:54
J'aime l'idée, le fond, mais je trouve le champ lexical un peu lourd, avec des mots compliqués là où un vocabulaire plus simple aurait plus facilement touché, je pense.
Je préfère "semant" qu'"essaimant".
Nighty Guide
Sujet: Re: Miroirs Jeu 13 Déc - 11:42
"Mirage" ? Justement j'avais cette image tout au long de ton poème.