Mymy
| Sujet: Chute Libre Mar 15 Jan - 1:10 | |
| Une lumière qui passe seule dans le ciel noir remplie de petites vies agréable brancart
Assied toi sagement dans cet instant à usage unique et profite de la vue que t'inspirera ta mort
Une lumière se casse et flamboie dans la nuit nettoyant avec grâce les poussières de la vie
Que nous sommes Eh! Toi mon ami regarde donc d'en haut la chute qu'on t'a promis
Et dis moi si ça va si je n'aurai pas trop mal Dis moi si ça ira Si je n'aurai pas trop mal | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Chute Libre Mar 15 Jan - 4:26 | |
| Quelques maladresses qui alourdissent ton texte (au moins quatre "que" sur 5 strophes, l'alternance entre rimes et pas de rime, le "que nous sommes" isolé sur une strophe suivante provoquant une arythmie, le "donc", la répétition finale), mais de beaux passages et de belles trouvailles. J'aime l'écho entre "Une lumière qui passe" et "Une lumière se casse", j'aime aussi le surréalisme poétique de cette dernière formule, ainsi que le fait de "nettoyer les poussières de la vie". Je m'étais aussi essayé à écrire un texte sur ce moment précis du passage à la mort : https://cercle.forumperso.com/poesie-f1/expiration-t99.htmoù j'avais joué avec l'éloignement des rimes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chute Libre Mar 15 Jan - 8:06 | |
| simple et touchant, comme une comptine tragique qui force la réflexion... |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Chute Libre Mar 15 Jan - 8:10 | |
| Moi aussi je suis touchée par cette chute libre. J'aime surtout: "Une lumière se casse et flamboie dans la nuit nettoyant avec grâce les poussières de la vie" | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Chute Libre Mer 16 Jan - 23:40 | |
| Bien aimé moi aussi cette interrogation à la fois enfantine et profonde, sans âge... de belles idées et une jolie maturité sur le sujet. | |
|