gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Ainsi parlait... Dim 27 Jan - 20:29 | |
| Ma plume vient de lever l’ancre. Elle navigue sur ton front : Sa vague est temps, mais sans affront, Nourrissant le flot de son encre.
Ma plume, au souffle de ton nez, Son inspiration recueille : Ses hémistiches, sur la feuille, Sont d’or puisqu’ils te sont donnés.
Ma plume savoure tes lèvres, Qui lui offrent leur conjonction : Elle est leur subordination Dans la plus sublime des fièvres.
À ton oreille va son or. Il y murmure à ton enclume Des gérondifs charmants. Ma plume En invente encor et encor...
Elle a rejoint ton cou de ouate Pour y déposer vers osés, Syllabes douces, pieds rosés : Son carat devient lèvre moite.
Elle est dent d’or sur ton blanc sein, Pour en mordiller l’épithète, Puis bouche d’or lorsqu’elle tète Le crêt du délicieux coussin.
Comme la blancheur de ton ventre, Ma plume lèche le vélin Impérial de l’îlet câlin : Il bleuit en son épicentre !
Ma plume, sur le parchemin, Comme sur ton dos blanc, célèbre, Par un baiser chaque vertèbre : Ses vers honorent ce chemin.
Pour le doux galbe de tes fesses, Elle a son plus bel adjectif, Pour leur césure, un substantif, Un seul, pluriel, aimant : Caresses !
Ma plume ose un enjambement Comme sur tes hanches si riches De volupté : ses hémistiches Sont un acrostiche d’amant.
Au pied du mont, elle s’immisce... Tout son viril objet est bu : Elle y découvre l’attribut Du sujet du creux de ta cuisse.
Ma plume éveille ton désir Avec sa syntaxe de flûte, Elle offre son anacoluthe Au gardien secret du plaisir.
Dès lors, son encre masculine Syncope sa phrase : elle bout Au feu divin du petit bout De ta vérité féminine.
Ma plume rime avec émoi Quand nos pronoms dans l’âtre fondent, Quand nos personnels s’y confondent Pour renaître en un « TOI-ET-MOI ».
Ma plume va finir ses courses Amoureuses sur tes petons : Ses pieds s’envolent en festons Pour aller rimer dans les ourses !gepetto | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Ainsi parlait... Lun 28 Jan - 0:03 | |
| Délicieux moment de volupté et de raffinement. Elle a bien de la chance, l'"objet du désir" en question ! J'adore : "ses hémistiches Sont un acrostiche d’amant". | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Ainsi parlait... Jeu 31 Jan - 15:21 | |
| Superbe conjugaison d'une grammaire amoureuse. Oui, l'"objet" a bien de la chnce, mais chaque femme peut y voir un hommage à LA FEMME. Merci pour elles. | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Ainsi parlait... Jeu 31 Jan - 21:49 | |
| Une impeccable leçon de prosodie ET de poésie ! Tout y est : la métaphore, tenue d'un bout à l'autre, les assonances, les correspondances, les octosyllabes qui se marient si bien avec la poésie amoureuse, les rimes presque toutes riches, et embrassées s'il vous plaît (bien sûr), et surtout... surtout la délicatesse de l'auteur. Chapeau bas le poète. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ainsi parlait... | |
| |
|