vestale Prêcheur
| Sujet: Un petit bout de monde Jeu 3 Avr - 18:13 | |
| Aux rivières vidées de leurs larmesPerdues quelque part dans l’horizon,J’offre mes cieux de solstices désaxés,Les jours querellant les nuitsAccusés de voler l’âme des sourires,A la surface des océans sans eau. Aux pétales indociles loin du caliceVolant en éclat sur les cœurs froissés,J’offre mon parfum d’automne fébrileLibre de butiner des fleurs sans sexe ;Ne jamais m’habiller d’une identitéQue le compas refermerait d’une traite. Aux jardins défiant toutes les saisonsSans nuages pour accueillir la vie,J’offre la mienne en étreintes viscéralesDe soleils crachant tous ses rayons,De pluies à la couleur du sang,En silence à la couleur du tombeau. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Un petit bout de monde Jeu 3 Avr - 22:20 | |
| Excellent ! Je trouve que tu as fait des progrès conséquents au niveau du rythme et de la musicalité. Je suis un peu déconcertée par la dernière phrase, un peu lourde par la confrontation de "en silence à la...", c'est mon ressenti du moins. Mais que de magnifiques images, et idées,...je suis subjuguée par la force et la beauté de ton univers. | |
|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Un petit bout de monde Jeu 3 Avr - 23:11 | |
| Une invitation au bout de ton monde pas si lointain car ta poésie déroule un tapis de mots devant nous pour y entrer qui s’envole nous emportant dans tes jardins défiant toutes les saisons. Merci Solweig
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bout de monde | |
| |
|