LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Errances nocturnes | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Errances nocturnes Sam 19 Avr - 18:27 | |
| ERRANCES NOCTURNES
Par delà mes insomnies, mordiller l’inconscient De mes errances nocturnes au creux de ton oreille Alimenter le bruit qui s’exerce à claquer A craquer à vibrer les cordes de tes vents
Tu sommeilles et du rôdes au vif de ma flamme IL n’en faudrait pas plus pour qu’alors je m’enflamme Glissant mon corps de femme en auberge ajourée Offerte aux cris de l’âme, aux verges effarouchées
Suspendue au mystère d’une âpre volonté Qui s’obstine à tout faire pour que je sois donnée En échanges de malheurs possibles à surmonter Je m’efforce d’y croire et sourire pour donner
Par delà mes cris de joie, respirer l’infini De nos subtiles rencontres aux ventres affamés Câlins d’œil, bruissement d’airs et mémoires condamnées Humus solitaire d’une oraison fanée.
Cathecrit, 14 avril 2008 | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Errances nocturnes Sam 19 Avr - 19:19 | |
| "mordiller l’inconscient..."
"verges effarouchées..." "Câlins d’œil..." De belles trouvailles! Et on en veut encore... | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Errances nocturnes Sam 19 Avr - 21:11 | |
| Les mots de quelqu'un qui sait ce qu'est l'insomnie, la souffrance solitaire au milieu des nuits interminables, les aubes hésitantes, certes, mais l'aube quand même... On pourrait s'attacher à la forme, et remarquer quelques petits accrocs de rythme, mais je m'attacherai plutôt au fond, et ce que tu dis me touche, tout simplement. | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Errances nocturnes Dim 20 Avr - 0:58 | |
| D'accord avec les deux commentaires ci-dessus. Le propos est fort et passe aisément malgré une forme pour le moins hérétique*, et on en redemande.
*Toujours les mêmes problèmes : ça ressemble à des alexandrins mais ce n'est pas compté, les rimes sont pauvres et les "é" récurrents (ssans parler du "ma flamme" et "je m'enflamme"), alors que la présentation fait "classique".
Je te conseille de lire les poèmes en fausse prose d'Epiphyte, tu pourrais employer le même procédé, ton message passerait tout autant, sans besoin de strophes et de majuscules.
Bienvenue pour ton retour, Cath ! | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Errances nocturnes Lun 21 Avr - 6:04 | |
| Merci pour tous vos gentils coms (si j'insiste, c'est un très gentil com de Filo).. Je pense que vous devrez attendre quelque peu pour le travail de la forme qui restera hérétique ! J'attendrai de ne plus avoir aussi mal aux mains, ce qui ne m'empèche pas de lire les textes d'Epiphyte, avec plaisir. Bises à tous | |
| | | naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Errances nocturnes Ven 2 Mai - 15:55 | |
| Je dois dire que j'aime bien, surtout "Offerte aux cris de l’âme, aux verges effarouchées" | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Errances nocturnes Lun 5 Mai - 3:40 | |
| L'espace d'un instant, mes cris furent offerts à ton âme et la touchèrent et ne l'ont, je l'espère, pas trop effarouchée ! Merci pour ton avis, Naarangee. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Errances nocturnes | |
| |
| | | | Errances nocturnes | |
|