LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

programmes TV

+6
epiphyte
filo
Coco
Morgane
margo
constance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
constance
Prophète
Prophète
constance

programmes TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:54

C'est cet article précisément qui m'avait fait découvrir cette civilisation.
Dire que cela me fait rêver serait peu de chose : je trouve que ça pourrait faire un merveilleux sujet de roman, mais il faudrait pour cela pousser les recherches. Et le fait qu'on n'ait pas encore déchiffré l'écriture, je trouve cela incroyable et plutôt excitant. Tellement de choses à apprendre encore...
Je suppose donc que cette émission sur l'Apocalypse doit être plutôt bien faite. Parfois, on peut regretter quand la télé ne marche pas (j'avoue que c'est rare).
Mais alors, tu vas rater la soirée Miss France ?? Damned !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:23

...surtout qu'un affreux suspense s'annonce, d'après un titre que j'ai vu sur Google news : la dernière miss France élue qui est devenue l'ennemie jurée de Geneviève de Fontenay sera-t-elle là ? Je suis sûr que des spectateurs (-trices plutôt) vont être au RDV devant leur écran pour assister à ça, un grand indice de fréquentation en perspective pour TF1 !
https://www.filosphere.fr
margo
Maître
Maître
margo

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:01

"Je suis sûr que des spectateurs (-trices plutôt) vont être au RDV ..."

Filo, macho ? Non... Rolling Eyes !
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:04

Si l'étalage de viande Miss France vous ennuie (comment osez vous?) vous avez le Théléton sur F2 avec notre première dame herself!
Pour moi c'est "Médium", un peu gnan gnan sur le couple mais j'aime bien!

Si vous n'avez pas vu "Joyeux Noël" ne le ratez pas cette fois, c'est un film magnifique, et une histoire vraie!
La fraternisation n'a d'ailleurs pas été appréciée d'un côté comme de l'autre. n'avaient rien compris ces soldats, c'est pour se massacrer qu'ils étaient face à face, pas pour faire copain/ copain même en l'honneur du Petit Jésus!

Mardi sur F2: le Voyage de la Veuve: transport d'une guillotine en pleine Guerre de 14/18 pour exécuter un condamné à mort en Belgique, il doit être décapité selon la loi et la France envoie sa guillotine et son bourreau en belgique à 2 pas des tranchées!
Une histoire vraie, ce genre de connerie ne s'invente pas!

Et il faut profiter de la télé publique; qui fait quand même de bonne chose; pendant qu'elle n'est pas encore totalement sous la botte du pouvoir en place!
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:39

Ben tiens, je serais curieuse de savoir si ce sont plutôt des hommes ou des femmes qui regardent les Miss... je trouve cet étalage plutôt intéressant pour les hommes, ils peuvent voir de la cuisse fraiche au moins. Quel intérêt pour nous de voir ces benêtes qui assurent qu'elles poursuivent des études d'ingénieurs pour aller construire des routes en Afrique, et qui se retrouvent à poser à moitié à poil pour des produits de luxe ?
Bon, je ne raterai pas "Joyeux Noël", et l'histoire de cette guillotine baladeuse me tente bien aussi. Fectivement, faut être con.
Quant à la télé publique, cela ne fera que renforcer le noyautage par le pouvoir politique, état de fait qui me semble déjà bien entamé.
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:47

Je viens de voir le film "Joyeux Noël", et je dois dire que c'était splendide et émouvant (dans le bon sens du mot, sans racolage). Franchement, si vous l'avez raté, essayez de vous le procurer...
Quant aux Miss, je n'ai pas vu l'émission, mais j'ai vu le résultat aux infos : donc, encore élection d'une brunette. Pendant que les States élisent un métis comme président, nous élisons une métisse comme miss France. On a la dimension qu'on mérite, n'est-ce pas ?
C'est donc une jeune fille franco-américaine, une métisse bon teint au goût de tous, c'est à dire pas trop foncée sinon ça fait mauvais genre. Et elle fait des études de commerce, bien que là, elle va n'avoir que son sourire à vendre...
Vous me trouvez acerbe ? C'est que je ne vois pas bien en quoi cela éradiquera le racisme ordinaire... hypocrisie, quand tu nous tiens.
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:59

constance a écrit:
Et elle fait des études de commerce, bien que là, elle va n'avoir que son sourire à vendre...

Et elle fera la une "d'Entrevue" et créera un nouveau scandale à faire exploser tous les chapeaux de Madame de Fontenay Laughing

Non je rigole mais on exalte encore à la télé, "l'idéal esthétique de minceur", de filles sans poitrine, défilé en maillot, récitation de cours (et oui elles ont bien appris leur leçon, "je veux oeuvrer pour une cause humanitaire, aider les plus démunis".)

J'ai vite zappé pour enfin de compte finir par éteindre la télé Laughing clown
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:47

Les "Miss" c'est gavant, dégradant pour l'image de la femme, commercial, inutile... et réducteur: ma p'vôve dame, si vous avez quelques rondeurs, à la trappe!
Elire une Miss France un tisoit teintée, mais c'est parce que la France est pas sectaire ni rasciste, voyons, Constance, Tss, aucun sens de l'ouverture d'esprit, lol!

J'ai pu toucher en Guadeloupe où les filles rêvent toutes d'être "Miss" quelque chose serait ce T Shirt mouillé, les ravages de cet état d'esprit, pensent qu'à ça les minettes.
On a eu une Miss (sait plus quoi) elle était odieuse et ne fichait rien, heureusement, pas eu comme élève!
Même pas si belle en plus!
Mais avoir été Miss, ça pose, et paraît que c'est pire au Venezuela...
Sans parler de cette monstruosité absolue que sont les "Mini Miss" dés le berceau, on transforme des gamines en femmes, enfin, femmes...z'ont quoi dans la tête les parents?
J'ai vu un reportage d'Envoyé Spécial sur le sujet, de quoi flanquer des baffes aux mères qui font ça à leur filles!
Alors notre Miss nationale (enfin si elle est bronzée, pas si nationale quand même, les traditions se perdent, lol), fait pâle figure, a commencé les podiums à quel âge?

Et à quand Mr France, là peut être, ça commencerait à m'interesser, lol!
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:45

Oui, déjà vu des reportages sur le mini Miss. Voir ces minuscules gamines maquillées, frisées comme des chiens de concours, habillées comme des barbies, en train de faire des claquettes ou réciter des poèmes patriotiques, c'est réellement consternant. J'assimile cela à de la prostitution à peine déguisée, voire à une maladie mentale des parents. Que vont faire ces petites plus tard, devenues superficielles, gâtées, habituées à l'adulation des foules ?
Sinon Morgane, on parlait de racisme, là ? Avec deux cent tombes qui viennent d'être profanées dans le carré militaire d'Arras, des tombes de musulmans ou d'israélites morts au combat ?
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:44

Encore, mais nom de dieu, et peu importe quel dieu, je n'arrive pas à comprendre ça les profanations de sépultures.
Ou plutôt si, je commence à comprendre avec les recherches que je fais en ce moment le sens que ça peut avoir. Mais je doute fort que les attardés du bulbe style skin head qui font ça aient fait des recherches. c'est juste la bêtise crasse et la haine gratuite jusque dans le non respect de ceux qui pourtant se sont battus pour que ces connards soient aujourd'hui "libres"...
Ils devraient savoir que si on ne respecte pas les morts, ils viennent vous tirer les pieds!
Et aprés on hurlera au sectarisme des musulmans et on s'étonnera qu'ils réagissent de façon épidermique.
I y a assez d'excités chez eux, pas la peine de leur fournir des arguments.
Décourageant!!!
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:12

Ah la la, les fêtes, c'est tragique...

Ils repassent quand même "Priscilla, folle du désert", un film extraordinaire, réellement, ne le manquez pas si vous l'avez raté avant ! Lundi 15 décembre sur Arte à 21h00.

Sinon, mercredi 17/12 sur FR3 à 20h50, je ne sais pas ce que ça vaut : "pièces à conviction" sur "la crise financière : le grand hold-up des banques". Je ne connais pas cette émission, mais peut-être intéressant.

Vendredi 19/12 sur F2 à 20h50, ils remettent la version des "rois maudits" de Josée Dayan. Je l'avais vu à la sortie c'est assez surprenant, mais j'ai bien aimé. Assez sobre, assez sinistre, Jeanne Moreau est géniale et Philippe Torreton fait un Robert d'Artois pas mal, surtout qu'il avait de la concurence avec la première version où Jean Piat jouait ce rôle magnifiquement !
Ben voilà, that's all folks
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:15

Perso je préfère et de loin la prmière version des Rois Maudits, qui m'a fait lire le bouquin, puis vérifier la véracité historique de ce qui est raconté!
Pièces à Conviction est une émission sérieuse et bien faite, si bien faite qu'il leur est arrivé de se faire taper sur les doigts parce qu'ils révèlent des choses que d'aucuns préfèrent garder dans l'ombre...
A voir donc, et ce soir sur M6:
Capital, toujours bien documenté: Noël, comment se faire plaisir sans se ruiner?
En effetsi la pression commerciale est plus que forte à cette période, on peut toujours résister, et compter!
"Enquête Exclusive" M6 toujours,
"Dans le secret du plus grand pélerinage du monde": la Mecque.
Une émission que j'apprécie aussi beaucoup, précis et documenté.
Sinon sur la 2: "Haute Voltige", avec le toujours séduisant Sean Connery et Catherine Zeta jones, l'ai vu au ciné à sa sortie et modérément apprécié.
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:40

Sean Connery, il pourrait réciter l'annuaire à l'envers, il me fascinerait toujours... quelle classe ! Whoopi Goldberg a dit qu'il est tellement sexy qu'elle boirait même l'eau de son bain.
J'avais oublié de vous signaler l'émission avec Johnny Hallyday, qui reprend le titre de son nouvel album : "Ca ne finira jamais". C'est la question que je me posais... Mad
LaBourrique
Guide
Guide
LaBourrique

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:45

Il annonce la couleur, au moins ... ça ne finira jamais, effectivement. Very Happy
http://editions.la-librairie.org
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:43

constance a écrit:
Ah la la, les fêtes, c'est tragique...
Vendredi 19/12 sur F2 à 20h50, ils remettent la version des "rois maudits" de Josée Dayan. Je l'avais vu à la sortie c'est assez surprenant, mais j'ai bien aimé. Assez sobre, assez sinistre, Jeanne Moreau est géniale et Philippe Torreton fait un Robert d'Artois pas mal, surtout qu'il avait de la concurence avec la première version où Jean Piat jouait ce rôle magnifiquement !
Ben voilà, that's all folks

Je ne connais pas la première version et je serais curieuse de la visionner.
Par contre rien à faire, je n'aime pas Philippe Torreton et rien à faire, je trouve qu'il joue trés mal surtout dans ce feuilleton. Son jeu est trop décalé, il en fait des tonnes dans sa gestuelle, le ton est exagéré. Par contre, j'ai assez aimé dans l'ensemble, ces costumes de couleur vive, l'ambiance lugubre bien restituée. J'aime particulièrement Jean-Claude Drouot, je trouve cet acteur touchant, une voix que l'on n'oublie pas.
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:59

Moi aussi j'aime bien jean Claude Drouot, j'ai tout Thierry la Fronde! mais Les Rois Maudits 2ème version, c'est pas passé, d'ailleurs pourquoi dépenser une fortune à les refaire puisque la 1ère est excellente: Jean Piat en Robert d'Artois, ce fouteur de bazar obsédé par "sa terre d'Artois", génial! Il a dit à propos de ce rôle:
"Je l'ai rendu sympathique alors qu'il est responsable de la guerre de Cent Ans et que c'était un caractériel dangereux"
mais il rend n'importe qui sympa, de même que le grand Sean, ce type a une classe folle, et peut sauver n'importe quel film, comme réciter l'annuaire à l'envers, lol!

Le doc sur la Mecque, hallucinant le "Plus grand pélerinage du monde", sous trés haute surveilance policière, il existe en Arabie Saoudite une "Police religieuse" plus crainte que l'autre police! Mais les 4 pélerins qu'ils ont suivi (dont une américaine convertie), en sont ressortis heureux, c'est l'essentiel pour eux!
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:46

Jean Claude Drouot, je veux bien boire l'eau de sa douche, éventuellement. Quel charme, enfin, il y a longtemps... j'adorais Thierry la Fronde quand j'étais petite, déjà attirée par les redresseurs de tort Very Happy . Je l'avais vu "en vrai" jouer Cyrano de Bergerac, un rôle sublime s'il en est, il était fabuleux. C'était il y a... heu... 30 ans environ. Bref...
Jean Piat itou, un acteur exceptionnel. Il faisait un formidable Robert d'Artois. Et tu n'as pas vu ça, Soso ? Jeunette, va ! Mais tu as trouvé le mot juste pour la nouvelle version : lugubre. N'empêche, pas mal.
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:55

Moi c'est Jean Piat que j'ai vu jouer Cyrano, mais j'ai vu Jean Claude Douot en Jason dans Phédre, oui, il y a quelques siècles aussi! Excellentissime, c'est ça un vrai acteur!
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:14

En parlant de séries vieilles de plusieurs siècles, je me souviens d'un feuilleton français qui est passé deux fois dans les années 70, et depuis plus jamais, et plus personne ne s'en souvient, et rien sur le net à propos d'un document filmé : La Poupée Sanglante, avec Jean-Paul Zehnacker et Yolande Folliot, d'après le récit de Gaston Leroux.
J'adorais, et j'aimerais le revoir, je le recherche désespérément. Et la musique... je ne sais plus de qui elle était, mais je sais que lorsque j'écoute Satie, ça me rappelle ce feuilleton, donc peut-être...

Voici le synopsis trouvé sur le net :
Synopsis
1920, à Paris, dans les dépendances du Marquis de
COULTERAY. Monsieur GAILLARD a fabriqué avec son neveu Jacques, un
automate au visage merveilleusement beau : Gabriel. Ils tentent
ensemble de lui donner vie en lui greffant des morceaux de corps
humain. Jacques décide d'utiliser le cerveau de Bénédict Masson un
condamné à mort innocent accusé du meurtre de six jeunes filles. Bénédict
dissimule sous un physique affreusement laid, une âme romantique. Il
est secrètement épris de Christine, la fille de Monsieur Gaillard et
fiancé de Jacques. C'est donc sous les traits de Gabriel que Bénédict va
tenter de séduire Christine et de prouver son innocence. A la suite de
multiples péripéties, il apparaît que les meurtres ont été commis par
le Marquis de Coulteray...

EDIT : j'ai retrouvé le générique ! Bon c'est pas du Satie, mais je peux comprendre que j'y aie trouvé un point commun, vu la mélodie :
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=901
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:32

filo a écrit:
Moi je vous propose un documentaire plein d'enseignements sur la télé elle-même, un documentaire dissident et sûrement bientôt interdit qui dénonce les manipulations dont les téléspectateurs sont victimes :

J'avoue, je n'ai pas lu tout ce fil, vu que la télé et moi, en ce moment, ne sommes pas très copines : je fais toujours autre chose au bout de 10 mn ou alors je m'endors. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le début du documentaire sus-cité... Je me suis cru dans un pitoyable pale remake d'En attendant Godot, alors j'ai lâché. Je préfère la version originale.
http://lucaerne.unblog.fr/
filo
Admin
Admin
filo

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:38

Oui, le début est un peu lassant et longuet, c'est vrai. Plus on va vers la fin plus on en apprend sur le sujet.
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:42

Alors ça, Filo, je ne l'ai jamais vu, mes parents devaient trouver que c'était traumatisant pour une gamine ! et oui, la musique a une petite consonnance à la Satie.
Ah, une anecdote sur Yolande Folliot. Elle vient de chez moi, du Mans, au cas où vous ne le sauriez pas. A l'époque, ma soeur, élève studieuse s'il en est, 16 ans en classe de Terminale, adorait le théatre et prenait des cours au Conservatoire du Mans. Avec Yolande Folliot. Comme ma soeur voulait être première en tout, et elle réussisait pas mal, elle s'est jurée d'avoir le premier prix du Conservatoire, ou d'abandonner. C'est Yolande Folliot qui l'a eu, évidemment, elle était déjà très douée. Ma soeur a donc abandonné, et déchiré le romantique poster de Gérard Philipe qu'elle cachait dans sa chambre. Voilà comment on brise une vocation... ça devait être en 1971...
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:35

Un festival ! Mad

Alors, dans le désordre : "Spécial Claude François, 30 ans déjà" (ma seule consolation, c'est que je ne serai pas là pour les "100 ans déjà"), "Les bronzés font du ski" et "Le père noël est une ordure" le même jour, plusieurs grands bêtisiers 2008 (remarque, il y a de quoi faire), "Oscar" (avec Bernard Tapie ?!), divers "Astérix"...

Ma sélection positive :
-sur France 5 le lundi 22/12 : "Pierre Desproges, je ne suis pas n'importe qui", un documentaire qui m'a l'air intéressant
-mardi 23/12 sur F2 à 20H45 : "Vu du ciel, des forêts et des hommes", de Yann Arthus Bertrand, si c'est aussi magnfique que les photos, ça vaut la peine
-jeudi 25/12 sur F5 à 20h35 : les clés de l'orchestre de Jean-François Zygel (la musique classique expliquée aux enfants, adultes tolérés) ; ça a l'air passionnant...

C'est tout, vraiment.
LaBourrique
Guide
Guide
LaBourrique

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:23

La poupée sanglante, je m'en rappelle bien!
Y'avait un autre truc dans le même genre, qui se passait sur une ile...l'ILE AU TRENTE CERCUEILS!

Avec claude jade... Laughing
http://editions.la-librairie.org
margo
Maître
Maître
margo

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:25

Ha oui, "La poupée sanglante", j'étais une fan inconditionnelle de Gabriel. Qu'est-ce qu'il était beau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: programmes TV   programmes TV - Page 3 Icon_minitime

programmes TV
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant