Morgane Maître
| Sujet: Suspendre le Temps Jeu 3 Juil - 18:37 | |
| 30/03/08
Il est de ces journées de velours alanguies Des jours de fleurs pêchers saupoudrés de jasmin. Où les heures s’étirent au doux friselis Des instants souples qui s’écoulent un à un. Dans les profondes vasques de la clepsydre, Les souvenirs futurs viennent tendre la main Aux frissons du passé comme une fleur s’ouvre Précieuse et fragile coupe des matins.
Il est de ces journées de soie lisse brochées Des jours de calme bleu où l’esprit musarde, Se posant ça et là, caressant une idée Flotte entre deux eaux, lentement s’attarde Sur un brouillon de mots confiés à la page Revient à la fenêtre ouverte sur la rue Pour chercher sans savoir odeur ou image, A cueillir dans l’éclat d’une rime impromptue.
Il est de ces journées de coton et de lin, Des jours allongés en richesse de rêves. Il fera encore clair, nous verrons demain Les tâches serrées attendront que s’achèvent Ces moments de grâce hors la réalité Où murissent des fruits prometteurs d’avenir Loin de l’agitation sourde des affairés Qui ne savent voir ni entendre un soupir : Serrées: dans le sens de "remises à plus tard". Soupir: dans le sens de "pause musicale". | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Suspendre le Temps Ven 4 Juil - 0:17 | |
| Comme ce poème est doux... une rivière paisible qui rafraichit mon coeur. Et je trouve qu'on pouvait comprendre "soupir" tel quel, c'est bien joli aussi. Je voyage loin dans la tendresse de journées alanguies, de bien-être paresseux et gourmand. Merci donc pour cette délicieuse lecture. | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Suspendre le Temps Ven 4 Juil - 16:13 | |
| Quelle quiétude ! je me laisse naturellement porter par la beauté des images "Aux frissons du passé comme une fleur s’ouvre Précieuse et fragile coupe des matins." | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Suspendre le Temps Ven 4 Juil - 21:52 | |
| Ca donne envie de s'allonger dans l'herbe tendre... Merci pour ce moment de douceur. | |
|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Suspendre le Temps Mar 8 Juil - 3:42 | |
| Formidable de vérité ! Oui je ressens parfois exactement ce sentiment de pause-rêverie... Vraiment sublime cette incantation est peut-être la porte ouverte à un bel opus, je verrais bien un second titre avec quelque chose sur le silence... Non ? Immense bravo Morgane, Avallon t'inspire plus que jamais ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspendre le Temps | |
| |
|