LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Promenade licencieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Promenade licencieuse Jeu 7 Aoû - 16:42 | |
| Promenade licencieuse
Viens, C'est un nid moussu Un endroit sombre et tiède Blotti au creux d'une fontaine endormie.
Viens... Un frisson fait frémir la mousse Et l'eau affleure Sous la caresse d'un souffle moite.
Viens ! Le ruisseau inonde les berges Naissent les premières vagues Tout respire, berce et cadence.
Viens, viens ! C'est l'orage. Des éclairs zèbrent la vallée Le tonnerre gronde en la source Et l'incendie gagne les plaines.
Viens... Viens... Viens... Goûter et partager la houle. Entends les deux tambours Scander le rythme tumultueux De la course enfiévrée Vers un raz-de-marée.
Reste encore. L'onde a éteint les flammes Mais la plaine tressaille de même. Et tout ruisselle de nos corps alanguis Dans la chaleur glissante qui nous lie. | |
| | | Romane Guide
| Sujet: Re: Promenade licencieuse Jeu 7 Aoû - 18:11 | |
| J'ai déjà commenté (à ma manière)... ailleurs. | |
| | | Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Promenade licencieuse Jeu 7 Aoû - 18:35 | |
| Voui, je sais | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Promenade licencieuse Jeu 7 Aoû - 23:17 | |
| C'est en effet licencieux, ma chère J'ai beaucoup aimé la progression du rythme, au fur et à mesure que la tension monte, l'accélération des "viens" , les images délicates et enfiévrées à la fois. Clair comme du cristal (de roche). | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Promenade licencieuse Ven 8 Aoû - 0:38 | |
| Farouchement enfiévrant. Ca coule de source. Encore la nature pour nourrir l'imaginaire, elle est intarissable. | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Promenade licencieuse Ven 8 Aoû - 4:50 | |
| J'ai aimé cette promenade... licencieuse soit, mais avant tout musicale. | |
| | | mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Promenade licencieuse Ven 8 Aoû - 17:30 | |
| - margo a écrit:
- J'ai aimé cette promenade... licencieuse soit, mais avant tout musicale.
la "musique" composée par Farouche arrive "après" tout! et je trouve mal venu ce "licencieuse" dans le titre, alors que la sensibilité des âmes rejoint parfaitement in fine la paix des corps... ; c'est l'humain qui transpire dans ces mots-là, l'authentique ! arrachez vous ce filtre de pudibonderie que nous ont soudé les anté-soixantehuitards! merci Farouche, encore! Mick | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Promenade licencieuse Ven 8 Aoû - 18:39 | |
| Harmonie, l'eau coule et le désir aussi. D'ac avec Mick "Licencieuse" est de trop, c'est une promenade "ailleurs". Le décor m'a fait penser au "Val" du dormeur, avec un final bien plus agréable! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade licencieuse | |
| |
| | | | Promenade licencieuse | |
|