| Variations autour du cercle | |
|
+6Kanlay Romane naarangee margo Fracas filo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Variations autour du cercle Mar 10 Juil - 3:20 | |
| Pour le premier défi, pas trop de difficulté : juste écrire un texte sur le thème du cercle (dans une acception large), poème ou court texte en prose.
De préférence quelque chose d'original : étonnez-moi! | |
|
| |
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 2:02 | |
| Boucler la boucle En simple trait Perfection rondement menée Fin inexistante Point à la ligne | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 20:18 | |
| Ligne s'enlace autour du Vide et trace Ultime un coeur de ciel en rond d'azur perpétuel. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 22:32 | |
| Hou les filles! vous assurez... concises, mais puissantes dans l'évocation curvée.
Margo je verrais bien le tien en calligramme de cercle... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 22:58 | |
| - filo a écrit:
- Hou les filles! vous assurez...
concises, mais puissantes dans l'évocation curvée.
Margo je verrais bien le tien en calligramme de cercle... Sauf que moi, je sais pas faire... Si, ça te dit! Merci. Margo. | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Ven 13 Juil - 22:52 | |
| Un segment de moi se déroule, Lourdement se pose, parallèle à mon regard, Je l'observe longuement, le détaille même, L'angle entre nous révèle son absence de symétrie. Je pleure et mon eau se déverse dans un diamètre étranger. Gersures aux lèvres, courbes fânées, Fleur sèche, terre s'effrite, lune obèse, soleil de glace, Eternel recommencement. | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Sam 14 Juil - 0:31 | |
| Je retrouve bien le style que j'avais apprécié chez toi sous le pseudo de TheColor sur AM. Sauf que c'est en mieux. Tu as mûri. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 18:56 | |
| ...................je marche je marche je ne sais plus depuis quand j’ai oublié le point de source le point de départ et d’ailleurs où démarre-t-il si toutefois il démarre quelque part je marche je marche je marche à m’en faire saigner les yeux sur cette route qui n’en finit pas sans début ni fin sans carrefour segment sans issue de secours sans vide même que c’en est effrayant de ne pas rencontrer quelque aspérité ne serait-ce qu’une infime possibilité pour tenter de s’y accrocher les yeux je marche je marche sur cette ligne enfer le plus sûr de tous les enfers de l’enfer parce qu’il n’y aura ni naissance ni mort simplement la désespérance d’une marche qui n’en finit pas sans pouvoir me poser me reposer ni même rêver et que pourrait on rêver sur cette éternité sans cesse finie recommencée sans naissance ni mort dans l’insoutenable éternité de l’instant prisonnier du centre tour cercle ……………...........................………………………….. F O L I E | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 19:39 | |
| Ouaip Romane, on sent la spontanéité dans ce bout de texte... l'absence de ponctuation accentue l'effet prison éternelle sisyphique ! | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 19:48 | |
| - filo a écrit:
- Ouaip Romane, on sent la spontanéité dans ce bout de texte... l'absence de ponctuation accentue l'effet prison éternelle sisyphique !
J'ai eu le réflexe de le travailler. Et puis j'ai choisi exceptionnellement non. Tu sais, comme les incohérences qui viennent chaotiquement à l'esprit quand on ne peut pas prendre le temps, la pose, le luxe. Un jour plus faste, je voudrais tenter le même en versant carrément dans la folie des mots. | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 20:13 | |
| La spontanéité des mots ressemble parfois à celle de la danse, et débouche justement souvent sur la circularité... Ta danse des mots détient juste le grain de folie nécessaire à l'improvisation créative. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 20:16 | |
| Merci m'sieur ! Improvisons donc. | |
|
| |
Kanlay Disciple
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Lun 27 Aoû - 13:33 | |
| Peau créatrice Recroquevillé Déchirer le cercle S'extirper S'enfuir Hurler Il n'y a pas d'issue. Tout s'enchaîne. Tourner tourner Marcher Parler Tout se suit. Aimer trahir aimer Et ensuite? Qu'y a-t-il ensuite?
Quitter une ronde pour une autre Sur quel pied danser? Des sens contraires Perdre l'équilibre Tout est lisse Tout glisse contre les parois Pas d'idées étrangères Suivre une ligne Chuter Pas de pause Tout tourne. Tout continue de tourner Les douleurs les plaisirs les craintes Emboîtées les unes dans les autres Une valse éternelle, endiablée
Au bout... Qu'y a-til au bout? Fermer les yeux Recroquvillé Hurler Déchirer... Déchirer le cercle | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Lun 27 Aoû - 14:29 | |
| Ha Kanlay... Quelle écorchée vive tu fais lorsque tu écris ! Tu m'as donné le tournis! Compliments. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Lun 27 Aoû - 22:52 | |
| C'est vraiment très bien... ça me donne envie de participer, mais après tous ces textes de si haute qualité, cela me semble un défi compliqué à relever. Bravo à toutes, vous vous êtes surpassées sur le coup ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Mer 29 Aoû - 0:14 | |
| Le cercle
Elle est l'oiseau privé de ciel froissant le cercle assymétrique de ses affolements jaillissant sur les peines arrondies au centuple douleurs légères aux plumes délissées par tant et tant de mains Tes bras enfin tisse le nid d'oubli où son amour se love. | |
|
| |
Lunienne Disciple
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Mer 29 Aoû - 0:40 | |
| waw joli poème
j'adore le 3e vers avec son presqu'oxymore, et la fin et son nid d'oubli. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Mer 29 Aoû - 1:42 | |
| Elle est bien belle cette amoureuse "aux plumes délissées", bien belle! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 25 Oct - 3:48 | |
| RONDEURS Rondeurs de mes délires
sur belle bulle d'argent Saveurs à définir Indéfiniment
Ronde au coeur de mon corps Comme au coeur de l'enfance A nos jeux de ballons Aux espoirs redondants
Aux rondes enfantines Se substitue les jeux à deux En aller et retour Ou comme un va-et-vient Au centre de soi-même aperçu gigantesque de nos rêves éveillés Pour se rêver plus loin Nouvellement arrondie
S'arrondir doucement Autour de son enfant Qui bouge intérieurement Au creux du nid premier D'où s'échappe l'humain En éternel recommencement
Et au sortir du cercle Hurler son premier cri Clamer qu'on est en vie Vivre et avoir envie
Oublier d'autres vies S'en remettre au hasard A la main qui caresse Et qui nourrit aussi Aux mains s'arrondissant Pour percher son sommeil Aux musiques ancestrales Toujours recommencées D'une vie à parcourir d'un bout à l'autre de son cercle. Cathecrit, 25 octobre 2007 | |
|
| |
mésange
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 19 Juin - 12:06 | |
| O
Or dur d'auteurs originaux tournant autour de poésies nombrilistes. Folles alliances, sans le sens des aiguilles qui démontrent. Danse monstrueuse de mots passant par la pupille chromatique de Matisse.
L'étoile brille aussi sur l'iris de Van Gogh L'if gratte la rétine Avant de s'attaquer à la valse désastreuse dans son ciel.
Elle arrive, en fin, la première personne et "je" danse avec "moi-même" sans vergogne. Mon songe, hypocrite, d'une bande de mariée Ne fait pas bander mes célibataires.
Ourobouros, je ne mange que la queue des airs populaires qui tournent en boucle, dans ma tête. Est-il seulement possible d'en sortir de cette rondeur infiniment longue du temps et de l'espace, ou sommes-nous voués à demeurer éternellement "bêtes"?
"Je" s'arrête car "nous" commence. O, dit l'ange, sans mots.
| |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 19 Juin - 15:30 | |
| Pas mauvaise idée, mais je n'adhère pas à tout le texte lui-même. Les guillemets, les jeux de mots "ostensibles", l'avant-dernier paragraphe et sa deuxième phrase peu poétique, surtout. En revanche, quelques subtilités m'ont titillé dans le bon sens et instaurent un terrain beau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variations autour du cercle | |
| |
|
| |
| Variations autour du cercle | |
|