epiphyte Gardien de la foi
| Sujet: De vous à toi Dim 19 Oct - 22:11 | |
| Puisque le vouvoiement n'est qu'un leurre érotique A nos égarements pseudo-philosophiques Et puisque tu t'octroies la possession des mots En m'ordonnant tout bas de t'en faire cadeau...
Je me plie volontiers à ces jeux littéraires Où ton ambiguïté se rit de mes manières En éveillant mes sens à grands coups de désir Aiguisant ton absence aux armes du plaisir.
Tu deviens péremptoire et cela me convient Quand je me prends à croire aux fantasmes malins Où la calligraphie érotique et troublante Caresse mon envie de te sentir aimante.
Mais la règle du jeu est écrite à l'avance Et nous devons tous deux respecter la distance Même en un placebo à mon envie de vous Nous jouerons sur les mots sans briser les tabous.
Loin de la vérité effleurant le mensonge Laissons-nous submerger par la douceur des songes Enrichissant nos vies d'échanges convenables, Il ne sera pas dit que tout soit raisonnable.
Dites-moi donc encore au-delà de l'espace Que la raison ignore et fuit le temps qui passe, Je serai à vos jeux esclave du présent Offert à tous vos voeux et même au tutoiement. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: De vous à toi Dim 19 Oct - 23:37 | |
| On sent bien que tu as envie de te remettre à la musique ! Parce que tu as écrit encore une chanson, franchement... Bizarre, ça a quelque chose de Brassens, quelque chose à la fois de savant et gouailleur. Compose dans ta tête, en attendant les cordes, je suis sûre qu'à la fin, il en restera une mélodie épurée. | |
|