LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Vous | |
| | Auteur | Message |
---|
epiphyte Gardien de la foi
| Sujet: Vous Sam 18 Oct - 14:07 | |
| J’étais aux brumes du silence Epuisé par une existence Où n’importait que le matin, Je m’efforçais de la conduire Au mieux au hasard du délire Quand vous m’êtes apparue soudain.
La nuit vous me rendiez visite En m’offrant sans plus de limite De votre charme les atouts, En vous jouant de mes esquives A travers vos danses lascives Vous m’avez fait à peu près tout.
Et moi me croyant héroïque Je restais sobre et platonique Ancré dans la réalité, N’ayant jamais cru aux fantômes J’y voyais là tous les symptômes D’un mal-être à éradiquer.
J’ai mis bien du temps à comprendre Et puis j’ai fini par me rendre A l’évidence de vos jeux, Puisque cette utopie naissante Allait devenir récurrente En m’ouvrant à de nouveaux cieux.
J’aurais passé ma vie entière A me cacher de la lumière Pour goûter à tous ces plaisirs, Mais lassée de mon inconscience Vous m’avez laissé à l’errance Pour un autre plein de désirs.
Aujourd’hui, j’avoue, je regrette Ces nuits passées en tête à tête Et c’est le remord qui me ronge, J’envie l’objet de votre fuite Qui probablement vous mérite Même si vous n’étiez qu’un songe. | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Vous Sam 18 Oct - 14:15 | |
| | |
| | | mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Vous Sam 18 Oct - 16:42 | |
| bon dieu, une musique sur ce texte là fera un triomphe! moi je l'ai chantée sur "ma plus belle histoire d'amour, c'est vous" de Barbara, mais ça mérite mieux bravo et merci (Filo, à ta guitarre!) Mick | |
| | | corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vous Dim 19 Oct - 1:36 | |
| c'est très beau mais barbara est trop triste pour ce texte j'ai organisé un spectacle sur le thème des chansons et textes libertins, j'aurais aimé dire ce texte! il fut bien joli au cours de la soirée.....je vais en refaire une et tu viendras le dire... bravo bravo!!! | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Vous Dim 19 Oct - 23:09 | |
| Mais oui, c'est une chanson, le rythme y est... Ca mérite une musique discrète et mélancolique, quelque chose de simple et poignant. Tu sais y faire, non ? Et ce serait fabuleux si tu écrivais quelque chose pour mettre ce texte en musique, et si Filo faisait la même chose de son côté. Chiche ? | |
| | | epiphyte Gardien de la foi
| Sujet: Re: Vous Dim 19 Oct - 23:17 | |
| Ca ne donnerait probablement pas le même chose !... :-)
Mais c'est vrai, je l'ai écrit en pensant à une chanson, car j'ai envie de me remettre à la musique...
Sauf que je n'ai plus de cordes et pas d'argent avant la prochaine paie... mais en attendant il reste les mots et leur propre musique.
Merci :-) | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Vous Lun 20 Oct - 3:42 | |
| Pour une chanson, le texte serait pas mal en effet, en revanche je l'ai trouvé en deça de ton potentiel lorsque je l'ai lu juste comme un poème à lire. Côté champ lexical, choix des mots, je suppose. Sinon, mention spéciale pour l'agencement des rimes. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Vous Lun 20 Oct - 13:54 | |
| "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant"... Musique des mots, mais remets toi à celle des notes, aussi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous | |
| |
| | | | Vous | |
|