| Le Voyage | |
|
+6Lame Lucaerne margo Morgane filo Jadis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jadis
| Sujet: Le Voyage Ven 12 Déc - 10:59 | |
|
Je n’ai jamais imaginé le désespoir. J’ai toujours cru battre un jeu de carte jusqu’à ce que l’as de pique sorte.
Comme des miettes de pain que l’on recrache pour se libérer du temps, il y a cette autre vie, cet autre souffle, cette attirance sans nom pour ce que les princesses rêvaient d’être. Il y a la corde qui romp sous l’éther des flots, une aura de fatigue jusque dans le vermillon des lèvres.
C’est passé.La blessure est cet assourdissement qui entraîne vers un dieu différent, une terre moins ténébreuse mais baignée d’un jour ne sachant aucune aube humectée de rosée.
- Alors, dis-moi, l’ange, jusqu’où irai-je ? - Au bord de la raison. Où toujours un coucher de soleil couleur de bruit attire les enfants dans l’eau tiède et… - Et ? - Et ils rient et crient "Recommence !"… - Demeurent-ils seuls à caresser les coquillages, espérant un jour voir se dessiner un tropique ? Veulent-ils seulement rire ? Rire et recommencer ?
Torture, torture, il est question d’une dialectique étrange : celle du suicidé et de son lit. Le suicidé envie son lit, sa stature, sa quiétude. Mais que demande le lit, si ce n’est un rêve encore.
… traverser l’ombre, ce dangereux voyage Cette même ombre qu’en une seringue d’héroïne…
Il faut imaginer des feuilles écloses Des dunes, de la bruyère, du vent Tout ce qui peut, doucement, délier le Silence,
Cet autre coma
Qui nous a vu naître.
| |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage Ven 12 Déc - 15:11 | |
| Houaw ! Quelle belle entrée en matière tu nous offres là. Très prometteur. Je me réjouis de t'accueillir dans Le Cercle. Il me semble vaguement connaître ce champ lexical ; peut-être est-ce parce qu'il ressemble un peu au mien. Mais je t'invite à te présenter ici : Je suis nouveau et je me présente! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Le Voyage Ven 12 Déc - 15:19 | |
| "Il faut imaginer des feuilles écloses des dunes, de la bruyère et du vent..." Merci de venir les imaginer avec nous. Voyage onirique, belle ouverture. Bienvenue... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Le Voyage Ven 12 Déc - 17:11 | |
| "Je n’ai jamais imaginé le désespoir. J’ai toujours cru battre un jeu de carte jusqu’à ce que l’as de pique sorte."
Tout me parle ici avec force, forcément...
Margo, conquise! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Le Voyage Ven 12 Déc - 17:54 | |
| Beau, étrange et surprenant. J'ai beaucoup aimé ton univers et ta liberté. Envoûtant. Juste un détail relatif au passage sur les princesses. Je n'aime pas les princesses. | |
|
| |
Lame Fidèle
Nombre de messages : 137 Signe particulier : néant Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage Ven 12 Déc - 18:04 | |
| je dis pas ca souvent : j'adore... | |
|
| |
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage Ven 12 Déc - 23:16 | |
| Un style peu habituel mais bien maîtrisé. Belle arrivée ! | |
|
| |
Jadis
| Sujet: Re: Le Voyage Sam 13 Déc - 0:41 | |
|
Filo, Morgane, Margo, Lucaerne, Lame, Mémère, heureux que ces lignes vous aient parlé, d’une façon ou d’une autre.
Voici la raison d’être de toute écriture, sans doute.
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Le Voyage Sam 13 Déc - 3:25 | |
| Une écriture très intéressante, tout un univers qui déroule un tapis chatoyant d'images et de sensations... J'aime beaucoup les ruptures de rythme : exactement comme dans un rêve, les images sautent d'une émotion à une autre sans logique cohérente, mais pourtant l'ensemble nous tire puissamment vers une direction précise et évidente, bien qu'inexplicable. Une belle entrée en matière, je te souhaite beaucoup de belles et riches heures près de nous. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Le Voyage Sam 13 Déc - 3:31 | |
| Quel voyage effrayant... à lire et à relire. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Le Voyage Lun 15 Déc - 11:16 | |
| "Torture, torture, il est question d’une dialectique étrange : celle du suicidé et de son lit. Le suicidé envie son lit, sa stature, sa quiétude. Mais que demande le lit, si ce n’est un rêve encore."
J'aime tout mais ce passage en particulier. Une écriture originale, profonde, riche et profondément onirique
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Voyage | |
| |
|
| |
| Le Voyage | |
|