Sujet: Aux portes de nuit Sam 11 Aoû - 17:21
Aux portes de nuit
porte cruelle de toi attends moi yeux pleins de pierreries un amour sous des feuilles dorées au pied de la fontaine jaillit donne soif
plus doux que la terre clarté obéissante de la lumière dans ta voix comme les feuilles foncées impatientent les yeux
même si le temps s’étire souviens toi de ces instants des ombres sur l’armoire nous dansons l’air de la vie l’air des arbres aux voix d’oiseaux épinglant le jour des embrassades du vent des ombres du paysage
je te vois entre-les-lumières les étoiles brûlent au creux de la nuit le crépuscule dans l’escalade des nos regards les mots coulent comme un bon vin je suis dans leurs bras
Véronique Grausseau Gardien de la foi
Sujet: Re: Aux portes de nuit Sam 11 Aoû - 22:59
Aux portes de la nuit, les yeux s'entourent de rêves et plongent dans la lumière d'un jardin fou, un peu comme l'après-minuit d'un faune...
constance Prophète
Sujet: Re: Aux portes de nuit Sam 11 Aoû - 23:37
"impatientent les yeux", ça c'est une utilisation magnifique des mots, et aussi "porte cruelle de toi"... J'aime beaucoup la tension contenue dans ce poème, et sa beauté énigmatique.
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Aux portes de nuit Dim 12 Aoû - 0:31
Qu'il est agréable de retrouver es mots, tes images, et de plonger dans leurs bras.
Sauge Fidèle
Sujet: Re: Aux portes de nuit Dim 12 Aoû - 1:34
Un poème languissant, une ivresse mignonne que ton écriture contrôle pudiquement.
Une douceur cruelle.
Et comme le dit Constance, des mots bien utilisés, dévoyés dans le bon sens.
Au plaisir,
Sauge
margo Maître
Sujet: Re: Aux portes de nuit Dim 12 Aoû - 4:00
Et encore une larme...
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Aux portes de nuit Jeu 16 Aoû - 10:58
Concentré sublimé d'émotion pure...Stupéfiant ! Au commencement était le verbe et le verbe c'était Toi...Sans Voix - LOUP.