| Regards vers Pomone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garance Maître
| Sujet: Regards vers Pomone Dim 8 Fév - 13:14 | |
| Je ris à contresens pulvérisant l'absence Je pleure à reculons Etreindre l'horizon ! HORIZON Persistantes lueurs crépitement de clameurs mes bonheurs extradés BONHEUR Mon regard essaime l'amour et la haine et du même envol ramollit la cire de tous mes souvenirs SOUVENIRS L'aileron boomerang de ma mémoire tendresse tranche du même nom la ronce et la fleur POMONE La récolte est si belle je cueille mes larmes puis j'aligne mes pas sur la fine margelle dans le vide de la nuit un messager me précède SOURIRE
Dernière édition par Garance le Lun 9 Fév - 20:07, édité 2 fois | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Dim 8 Fév - 16:19 | |
| Je trouve que le poème commence vraiment à exister à partir de là: "L'aileron boomerang de ma mémoire tendresse tranche du même nom la ronce et la fleur POMONE La récolte est si belle je cueille mes larmes puis j'aligne mes pas sur la fine margelle dans le vide de la nuit un messager me précède SOURIRE"Avant c'est un peu plus convenu à mon sens, ( je parle du style) . " Je ris pour... je pleure pour... "Persistantes lueurs d'où ..."Par contre aprés c'est vraiment excellent et délicieux ! Si je peux me permettre un conseil, creuse de ce côté là, et tu trouveras des trésors... Amicalement, Margo. Ps: si je me permets une petite critique, c'est parce que j'aime ! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Dim 8 Fév - 18:03 | |
| Je le vois comme une boucle à cause des mots en majuscule. Chacun de ses mots étant comme le titre du micro poème en dessus. SOURIRE étant le titre de la première strophe. Une boucle récursive.
J'adore ! | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Dim 8 Fév - 18:32 | |
| J'ai des démarrrages de poésies basiques... C'est ma façon d'avancer en choyant le passé quI m'a donné le désir d'écrire ce texte. je reconnais qu' il en faut du temps avant que j'en arrive à parler de Pomone ! Refus d'avancer, regards vers le passé, ...et ce puits dont l'image m'interpelle...effectivement je ne suis pas allée au bout de ma pensée (positive en général).
Je suis preneuse de critiques, à partir du moment où elles sont constructifves. Seul, on n'a pas l'objectivité suffisante pour apprécier l'impact de nos propres mots, surtout quand on essaie de transcrire des émotions, des images de son univers ou de son rêve...on ne sait pas si on peut rencontrer l'autre. J'ai besoin de vos avis car je n'écris pas pour moi. Merci Margo....je reprendrai certainement cette poésie écrite hier soir, pour l'instant je la laisse décanter. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Dim 8 Fév - 18:39 | |
| Merci Labourrique, je viens de voir que tu as posté ! Eh oui, c'est une boucle, impression d'avancer autour d'un épicentre... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Dim 8 Fév - 23:41 | |
| Ce poème me touche beaucoup. J'aime cette manière de spirale, comme l'ADN, comme la vie. Avec aussi un coup de coeur pour :
"L'aileron boomerang de ma mémoire tendresse tranche du même nom la ronce et la fleur"
J'aime aussi : "...la cire / de tous mes souvenirs". Belle image ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Lun 9 Fév - 0:27 | |
| J'aime beaucoup ce délicat poème, plein d'images originales. Généralement, je ne suis pas fan des majuscules au milieu d'un texte, mais là, c'est habilement mené. J'apprécie les premières strophes, mais effectivement, mention spéciale pour les deux dernières. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Lun 9 Fév - 11:08 | |
| Lucaerne, Constance, je suis heureuse qu'il vous plaise. J'avais jeté sur le papier les quatre premiers vers de cette poésie il y a quelques semaines, repris il y a deux soirs....et bien sûr il m'a fallu plus de temps pour lui donner forme que pour l'écriture (spontanée) de vampirate ! | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Lun 9 Fév - 11:27 | |
| Je suis Margo: tu aurais des petits riens à changer dans la forme pour fortifier le"rendu" poétique de ton texte. Sinon, cette comptine douce m'a aussi charmé. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Regards vers Pomone Lun 9 Fév - 16:26 | |
| Sûr qu'il y a des choses à fortifier. En suis-je capable actuellement ! J'aimerais y parvenir un jour, ne serait-ce que pour sortir de cette illusion de douceur qui teinte tout ce que je produis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regards vers Pomone | |
| |
|
| |
| Regards vers Pomone | |
|